Connect with us

Actualités

Chez Pizza Hut, vous recevrez bientôt vos pizzas par robot

Après les drones livreurs de pizzas, le géant américain Pizza Hut innove une nouvelle fois en misant sur une autre technologie. Cette fois, la marque teste un robot serveur dans l’un de ses restaurants.

Il y a

le

Robot Dilly Plate

Dilly Plate, le robot serveur

Les robots vont finir par arriver partout dans nos vies. C’est presque écrit parce qu’ils sont déjà là en partie dans certains secteurs d’activité et qu’ils sont omniprésents dans le futur que nous raconte en filigrane la science-fiction. Dans tous les films et livres un tant soit peu futuristes, on les retrouve. Mais, au final, lorsque l’on se retrouve vraiment confrontés à eux dans des contextes inhabituels, c’est toujours assez surprenant.

C’est le cas de ce robot que l’on peut découvrir chez un Pizza Hut en Corée du Sud. Son petit nom ? Dilly Plate (l’assiette sensationnelle en VF). Vous vous en douterez, il vise surtout à attirer un public un peu geek ou technophile dans le restaurant. Toutefois, l’enseigne espère aussi ajouter une bonne dose de technologie dans ses restaurants afin de réduire la pression sur ses équipes. Ce robot peut en effet servir les parts de pizza aux clients dans la boutique.

> Lire aussi :  Ce robot autonome va bientôt cueillir des fraises mieux que vous

Un test temporaire pour l’instant

Pour autant, il ne faut pas s’attendre à le voir partout dans le monde, dans chaque restaurant franchisé Pizza Hut. Pour l’instant, il s’agit uniquement d’un test réservé à ce restaurant en particulier. Le robot a été créé par une entreprise locale nommée Woowa Brothers. Elle se dédie aux évolutions technologiques dans le domaine de l’alimentaire.

Le robot est à l’essai. Comme un employé normal, il devra convaincre et faire ses preuves pendant une période d’essai de deux semaines. En revanche, si vous vous attendez à trouver un robot pareil à C3-PO, la déception risque d’être au bout du chemin. Il s’agit en effet plutôt d’un R2-D2 en beaucoup moins sexy avec un plateau sur le dessus pour vous amener votre portion de pizza. Pour le concepteur de Dilly Plate, le principal défi est de voir comment les hommes et les machines pourront travailler ensemble.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Le druide chauve

    9 août 2018 at 16 h 37 min

    Hello,

    Technologiquement intéressant.
    Amusant aussi, un robot qui vient livrer à table (même s’il ne dit pas « bidibi, quel châssis » comme dans la série télé Buck Rogers ;o)).

    Mais concernant le chômage… c’est flippant… des voitures (et bus, et métro, et camions…) sans chauffeurs, les livreurs (bientôt ?) remplacés par des drones…

    Il ne manquerait plus qu’on apprenne que Donald Trump est un robot auquel les concepteurs n’ont pas eu le temps d’implanter l’intelligence artificielle avant de le lancer sur le marché…. ;o)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests