Chrome Shorts, 11 clips vidéo pour promouvoir Google Chrome

Google Chrome, et le navigateur internet devint hype. C’est en tout cas le sentiment qui se dégage à la vision des 11 vidéoclips publiés par Google pour assurer la promotion de son navigateur internet et s’assurer un bon buzz au détriment de la concurrence.▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Et comme

Google Chrome, et le navigateur internet devint hype.

C’est en tout cas le sentiment qui se dégage à la vision des 11 vidéoclips publiés par Google pour assurer la promotion de son navigateur internet et s’assurer un bon buzz au détriment de la concurrence.

Et comme Google est généreux avec ses partenaires, il ne vous le travail de réalisation a été distribué équitablement puisque chaque clip a été conçu par un prestataire différent, soit 11 prestataires pour 11 petits films de moins de 2 minutes chacun, voire moins d’une pour les plus courts, qui du coup possèdent chacun leur propre identité graphique et leur univers. Un point commun : aucun ne montre des images réelles du navigateur, mais une représentation symbolique mettant en exergue un point fort du navigateur Chrome, avec en conclusion, toujours la même baseline : « Google Chrome. A new ay to get online. »

Les voici en intégralité :

Sinon vous pouvez les voir aussi sur la chaîne YouTube Google Chrome.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Google Chrome avait déjà fait une promotion original à sa sortie par un comic strip. C’est un peu dans la même lignée, en tout cas pas surprenant.

  2. @Antwan : la vitesse de chargement et de la simplicité.

    – La vitesse est un facteur important pour certains utilisateurs (j’ai des collègues qui ne jure que par ça) et il n’est pas sur que la fondation Mozilla eut autant concentré ses efforts sur la rapidité de navigation de la 3.5 si chrome n’était pas sorti (la compétition a du bon) Pour moi c’est un critère important mais pas le principale.

    -La simplicité : Ce qui est vanté comme de nouvelles fonction sur chrome existe déjà pour les utilisateurs avancées de ff sous la forme de plugin (http://lifehacker.com/5044518/.....in-firefox). Mais bon t’avouera que c’est pas super simple pour madame michu.

    Maintenant je reste tout de même sous firefox, parce que je le trouve suffisamment rapide, que je ne suis pas madame Michu et surtout parce que tout un tas de fonctionnalité me sont aujourd’hui indispensables dans mon confort de navigation.

  3. Personnellement j’avais essayé Google chrome à sa sortie, il ne m’avais pas fort plu. Au delà des questions qu’on pouvait se poser sur l’utilisation des infos récoltés grâce au navigateur… la navigation avec Firefox reste plus rapide et plus pratique non ?

  4. jojo lapin on

    Antwan >
    – Tracemonkey est plus lent que V8
    – Tracemonkey est plus lent que SquirrelFish Extreme
    Et ça n’est pas visible que sur SunSpider, c’est visible sur quasiment tous les tests. Dire le contraire c’est quand même marrant : lis un peu les blogs des *développeurs* de Firefox, ils ne disent pas autre chose.

    Ce qu’il apport aussi, c’est qu’un crash d’une tab ne plante pas tout le navigateur. Et ça, ce n’est pas qu’une question d’extension.

    Pour ce qui est du Mac, Firefox est lent, mal intégré, bref Safari est nettement meilleur et Chrome le sera aussi, assurément.

    Google va aller encore plus loin avec Chrome : voyant que la couche réseau de Windows n’est pas performante, ils ont décidé de s’en passer partiellement et sont en train d’écrire leur propre couche.

    Quant au coté développeur si on veut vraiment pousser les limites, WebKit est le moteur de choix. Même Firebug ne me convient pas, je lui préfère le Web inspector qui lui, est réalisé par la même équipe : il n’y a pas d’incompatibilité possible, et tout est directement implémenté (ex : les bases de données coté client sont consultables avec WebKit).

    Bref, FireFox a été leader technologiquement parlant pendant un bon moment, il ne l’est plus et ça n’est pas en refusant de le voir que ça va l’aider.
    Après, qu’on soit attaché à certains extensions qui n’existent pas pour les autres navigateurs, ça peut se comprendre.

  5. jojo lapin on

    P.S : aucune textarea n’a la bonne taille.
    Que FireFox ne permette toujours pas de les redimensionner est quand même un vrai problème d’ergonomie que Mozilla devrait avoir corrigé depuis un moment. Mais les versions se succèdent et rien ne change, je ne comprend pas.

Send this to a friend