Connect with us

Crypto-monnaies

Coinbase introduit la conversion crypto-à-crypto sur sa plateforme

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase facilite les transactions inter-crypto-monnaies grâce à sa nouvelle fonctionnalité baptisée Convert. Une commission de 1% sera prélevée sur chaque transaction de crypto à crypto.

Il y a

le

coinbase convert

Coinbase vient d’annoncer une nouveauté qui devrait faciliter la vie de ses utilisateurs : ils pourront désormais convertir une crypto-monnaie dans une autre, sans avoir à passer par une monnaie fiat comme l’euro ou le dollar.

BTC, BCH, ETH, ETC, LTC et ZRX

Le service, baptisé Coinbase Convert, permet d’échanger par exemple du Bitcoin contre de l’Ethereum en un seul clic. Les premières devises éligibles à ce service sont les suivantes : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin et 0x. En revanche, les devises électroniques récemment ajoutées telles que le Zcash, Civic, Decentraland, Loom Network ou Districtox ne sont pas encore compatibles.

La plateforme d’échange prévoit de déployer cette fonctionnalité dans les 34 pays où elle est présente – aussi bien sur Coinbase.com que sur ses applications mobiles iOS et Android. Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre des « 12 jours de Coinbase » qui prévoit de dévoiler chaque jour une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme. La semaine dernière, la plateforme d’échange de crypto-monnaies avait fait grand bruit en annonçant la possibilité d’effectuer désormais des retraits par la banque du web PayPal pour ses clients américains.

Une commission de 1% sur le « crypto-à-crypto »

La tarification pour les transactions crypto vers crypto est plus avantageuse que si l’utilisateur effectuait une première transaction d’une crypto-monnaie vers une monnaie fiat, puis de la monnaie fiat vers une seconde crypto-monnaie. Selon la grille avancée par Coinbase dans son communiqué, une commission de 1% sera prélevée sur le montant total du change.

Cette fonctionnalité s’inscrit « naturellement » dans le développement des services du géant de la crypto-monnaie. Il rivalise ainsi directement avec les plateformes qui ne supportent pas les monnaies fiat, et qui n’autorisent que des transactions de crypto-à-crypto. C’est le cas du leader mondial Binance, qui ne permet pas d’échanger ses crypto-monnaies contre des euros ou des dollars.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests