Suivez-nous

Crypto-monnaies

Coinbase officialise une carte pour dépenser ses Bitcoins

Les utilisateurs britanniques de Coinbase peuvent relier leur compte à cette carte de débit. La conversation crypto-to-fiat est instantanée.

Il y a

le

Carte Coinbase
© Coinbase

Alors que bon nombre d’ICO ont tenté vainement de créer des cartes de débit qui permettent de dépenser ses crypto-monnaies dans la vie de tous les jours, le géant Coinbase l’a finalement fait. Pour cela, il s’est associé à la société britannique PaySafe pour émettre une carte Visa directement reliée au compte Coinbase du client.

La Coinbase Card, une carte de débit ordinaire ?

La Coinbase Card permet à ses titulaires de payer de manière ordinaire dans les magasins et de retirer dans des distributeurs automatiques grâce à une conversion instantanée entre les devises électroniques et les devises fiduciaires comme l’Euro ou la Livre Sterling.

La gestion de la carte se fait directement depuis une application mobile dédiée (disponible sur iOS et Android) où le détenteur peut déterminer la crypto-monnaie qu’il souhaite utiliser mais aussi voir le solde de son compte, son historique des transactions ainsi qu’un système de catégorisation des dépenses. L’application ne va pas sans rappeler celles de fintech en vogue comme Revolut.

Application Coinbase Card

© Coinbase

« Acheter un sandwich avec des actions Apple »

Reste à savoir maintenant si le public sera intéressé par utiliser une telle carte. En effet, il faut d’abord savoir que chaque transaction est soumise à des frais de transaction à hauteur de 2,49% – dont 1,49% sont liés à la conversion de crypto-monnaie en devise fiduciaire. Si cette Coinbase Card n’exige aucun frais de tenue de compte, elle s’accompagne également d’un coût initial fixe de 4,95£ (équivalent 5,74€).

De nombreux acteurs de l’écosystème se sont montrés dubitatifs quant à la démocratisation d’une telle solution. Paul Veraddittakit, associé dans le fonds d’investissement crypto Pantera Capital, pense qu’il faudra que les gens soient « motivés financièrement pour dépenser leurs crypto-monnaies ». Lex Sokolin s’ose à une métaphore pour illustrer sa vision : « les gens ne sont pas habitués à acheter leur sandwich avec des actions Apple – le principe sera le même pour cette initiative crypto ».

La carte n’est disponible qu’au Royaume-Uni dans un premier temps, mais Coinbase affirme qu’elle devrait arriver stratégiquement « dans d’autres pays européens dans les prochains mois ».

Coinbase Card

© Coinbase

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests