Suivez-nous

Gaming

Comment Apex Legends a dépassé les 50 millions de joueurs en un mois

Ça y est, le jeu Apex Legends a dépassé le million de joueurs, quatre semaines après sa sortie. Un chiffre impressionnant qui lui permet de prendre encore de l’ampleur face à son concurrent principal Fortnite.

Il y a

  

le

 
Apex Legends
Apex Legends

Depuis sa sortie il y a un mois, Apex Legends n’a cessé de battre des records en termes de nombre de joueurs, passant le cap du million de joueurs en huit heures, puis celui des 25 millions en une semaine.

Apex Legends, un jeu de battle royale à succès dans un marché pourtant saturé

En quatre semaines, le jeu de battle royale comptabilise désormais plus de 50 millions d’utilisateurs, un nombre que Vince Zampella, CEO de Respawn Entertainment —le studio à l’origine du jeu Apex Legends—, s’est empressé d’annoncer sur Twitter. Celui-ci a déclaré à ce sujet : « Merci aux 50 millions de joueurs qui se sont manifestés le premier mois depuis le lancement d’Apex Legends ! Vous en avez tous fait quelque chose de spécial et il y a beaucoup plus à venir ! ».

Dans la courte vidéo, Vince Zampella partage également quelques chiffres à propos d’Apex Legends, évoquant alors les 1,23 milliard de capacités ultimes activées, les 31 milliards de pings placés ou encore les 170 millions de respawns (la résurrection des personnages).

En comparaison, le concurrent direct d’Apex Legends, Fortnite, comptabilisait un total de 46 millions de joueurs au bout de quatre semaines, soit un peu moins que les 50 millions du nouveau venu sur le marché.

Mais comment Apex Legends a-t-il fait pour séduire un total de 50 millions de joueurs en un mois à peine ? Outre la qualité du jeu en lui-même, plusieurs éléments peuvent expliquer ce succès. D’une part, le jeu a été lancé sans aucune communication en amont, ce qui peut être un inconvénient pour d’autres jeux, mais qui a été un avantage non négligeable dans ce cas, principalement car cela a grandement éveillé la curiosité des joueurs.

D’autre part, Apex Legends est arrivé sur le marché dans une période où les joueurs connaissaient déjà les mécanismes de ce type de jeux, si bien que ceux-ci étaient déjà habitués au concept de battle royale. En effet, PUBG, Fortnite et autres étaient déjà passés par là, habituant les utilisateurs aux principes de carte, de parachutage, d’équipe et de stratégie. Le nouveau jeu a donc été adopté plus facilement.

Enfin, le fait qu’Apex Legends se joue uniquement en équipe de trois a également dû contribuer au succès du jeu, motivant les joueurs à faire jouer leurs amis pour constituer des équipes et espérer gagner.

Test d’Apex Legends : Un Battle Royale à la sauce Titanfall

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests