Suivez-nous

Gaming

Apex Legends passe le cap des 25 millions de joueurs (en une semaine)

Le jeu Apex Legends continue de battre des records en passant la barre symbolique des 25 millions de joueurs à travers le monde, une semaine seulement après sa sortie.

Il y a

  

le

 
Apex Legends
© Electronic Arts

Le lundi 11 février, Vince Zampella, le CEO de Respawn Entertainment, société à l’origine d’Apex Legends, a révélé que ce dernier venait de passer le cap des 25 millions de joueurs, un chiffre particulièrement conséquent pour un jeu aussi récent.

Apex Legends s’illustre sur Twitch et prépare des nouveautés

En effet, cela fait une dizaine de jours à peine qu’Apex Legends a été annoncé et qu’il est disponible. Malgré le fait qu’il soit particulièrement jeune, cela ne l’a pas empêché de passer de nouveaux records presque tous les jours. En huit heures à peine, plus d’un million de joueurs se sont intéressés à Apex Legends pour 10 millions en 72 heures. Après une semaine, ce chiffre est donc de 25 millions de joueurs.

Dans son billet, Vince Zampella indique au sujet d’Apex Legends : « Nous sommes également ravis d’annoncer que depuis lundi dernier, plus de 25 millions de joueurs se sont lancés dans le jeu et qu’au cours de la fin de semaine, nous avons eu plus de 2 millions de joueurs concurrents à notre apogée. Comme je l’ai dit plus tôt, quelle semaine ! ».

Le CEO a tenu à préciser qu’Apex Legends aurait droit à plusieurs nouveautés dans les jours et les mois à venir, dont l’arrivée d’un butin à durée limitée sur le thème de la Saint-Valentin. Il a ajouté à cela que la première saison débuterait en mars avec le plein de « légendes, armes, butin et bien d’autres choses encore ».

Néanmoins, le plus important est certainement le Twitch Rivals Apex Legends Challenge, un important tournoi qui réunira de nombreux streamers le mardi 12 et 19 mars. 24 streamers sont issus d’Amérique du Nord pour 24 d’Europe. Si cet événement est important, c’est parce qu’il montre à quel point Apex Legends s’est fait une place de choix sur Twitch, sponsor du tournoi. Plusieurs adeptes des jeux de battle royale se sont intéressés à ce dernier, à l’exemple du joueur populaire Ninja, si bien qu’Apex rassemble presque 140 000 spectateurs pour un peu plus de 37 000 pour son concurrent direct Fortnite.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests