Suivez-nous

Business

Comment booster vos ventes en ligne au Black Friday et à Noël ?

Le Black Friday est à nos portes. Ensuite, ça sera Noël. Autant dire que c’est maintenant ou jamais pour booster les ventes de votre site d’e-commerce ou sur les marketplaces.

Publié le

 

En partenariat avec Fiverr

Personnes travaillant
Scott Graham © Unsplash

Dans quelques semaines, le Black Friday sera officiellement là. Les offres commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Il est temps de se préparer au mieux pour l’un des plus gros événements du e-commerce en France et ailleurs.

Eh oui, le Black Friday est devenu le rendez-vous majeur pour les consommateurs et les marques. C’est l’incontournable des bonnes affaires et chaque année, plus d’un Français sur deux attend avec impatience de profiter du Black Friday.

En 2020, le Black Friday a réalisé un pic de vente de plus de 127% par rapport à la moyenne d’octobre. Et cette folie ne semble pas prête à s’arrêter. En effet, selon Deloitte, les ventes de l’édition 2021 du Black Friday devraient augmenter de 11 à 15% par rapport à l’année précédente.

C’est le moment idéal pour booster vos ventes

Le Black Friday est donc un moment crucial pour les e-commerçants et il faut le préparer dès à présent. Au risque de passer à côté de ses bienfaits pour votre entreprise… D’autant qu’après le Black Friday vient Noël, autre gros événement majeur pour les ventes sur Internet. Bonne nouvelle : vous serez prêts à temps pour affronter l’enchaînement Black Friday / Noël sereinement et booster vos ventes.

En cette période charnière, vous avez autre chose à faire que rédiger et traduire vos fiches produits ou peaufiner votre SEO. Pourtant, ces tâches sont essentielles si vous souhaitez augmenter vos ventes et gonfler vos revenus en cette fin d’année. On ne vous apprend rien : la concurrence est rude, surtout pendant le Black Friday ! Alors vous devez mettre toutes les chances de votre côté en faisant, notamment, ami-ami avec Google ou le moteur d’Amazon.

En effet, le moteur de recherche adore quand votre site de e-commerce a des fiches produits en veux-tu en voilà et qu’il est optimisé au mieux pour le SEO. Tout ça vous permettra de mieux ranker sur Google et donc de toucher plus de prospects. Et in fine, d’augmenter vos ventes. C’est aussi simple que ça. Sur Amazon, viser les autres pays Européen est aussi une stratégie importante, la traduction de vos fiches produits est indispensable.

Si vous n’avez pas le temps pour faire tout cela, en plus de vos tâches habituelles, vous pouvez faire appel à des spécialistes indépendants. C’est une solution pertinente pour vous soulager en cette période de fin d’année et vous faire gagner à la fois du temps et de l’argent.

En ayant recours à une plateforme en ligne de travailleurs indépendants comme Fiverr, vous faites un choix intelligent pour votre entreprise de e-commerce et sa croissance. En effet, il s’agit d’une marketplace où vous pouvez trouver le professionnel idéal pour rédiger ou traduire vos fiches produits, travailler votre SEO ou créer des campagnes sur Facebook Ads et vous aider, ainsi, à augmenter vos ventes pendant les fêtes de fin d’année.

De plus, vous n’avez pas à vous prendre la tête en vous demandant si tel ou tel prestataire est fiable puisque sur Fiverr, ils sont notés par leurs anciens clients. Vous êtes, de ce fait, assuré de la qualité du travail de l’indépendant auquel vous faites appel. Le travail sera, ainsi, fait et bien fait.

Capture d'écran de la plateforme Fiverr

Capture d’écran © Fiverr

Avec une communication accrue et un meilleur positionnement sur Google ou Amazon, vous êtes certain de booster vos ventes.

Trouvez un prestataire facilement sur Fiverr et augmentez vos ventes

Pendant des périodes aussi importantes que les fêtes de fin d’année, votre équipe a certainement besoin d’un coup de pouce. En engageant des prestataires ponctuellement, vous pouvez agrandir votre équipe rapidement, uniquement en fonction de vos besoins. Fiverr vous permet de vous adapter aux situations auxquelles vous faites face.

Et le mieux dans tout ça, c’est peut-être le fait que ça soit si simple. En vous rendant sur Fiverr, vous n’avez qu’à choisir la catégorie de services qui vous intéresse. Vous faut-il quelqu’un qui peaufine votre SEO ou plutôt quelqu’un qui va rédiger vos fiches produits ? Peut-être préférez-vous avoir recours à un professionnel pour communiquer efficacement sur vos réseaux sociaux pour promouvoir vos offres ? La liste est longue et vous pouvez choisir la ou les personne.s idéale.s en fonction de vos besoins, de vos critères, de votre budget…

Capture d'écran de la plateforme Fiverr

Capture d’écran © Fiverr

Essayer Fiverr

En effet, une fois vos envies définies, vous pouvez filtrer les résultats en fonction des critères de service, du profil du prestataire, de votre budget ou encore du délai de livraison. Vous n’avez plus qu’à parcourir les résultats de recherche et sélectionner le profil qui vous semble parfait pour votre entreprise. Une fois cela fait, vous pouvez passer commande.

En fonction du prestataire sélectionné, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs offres. Une fois la commande réglée, vous échangez directement avec le professionnel pour lui parler en détails de votre projet afin de coller au mieux à votre besoin. Et augmenter vos ventes !

Le succès de Fiverr réside dans sa simplicité d’utilisation. N’importe qui peut trouver très facilement le meilleur prestataire pour n’importe quel service (ou presque). Pour ceux qui veulent aller plus loin pour booster leurs ventes de fin d’année (et affronter correctement le Black Friday notamment), Fiverr propose une version Pro pour être en contact avec les meilleurs freelances de la plateforme ainsi que Fiverr Business, qui offre une solution de gestion de projet avancée.

Si vous voulez tester Fiverr avant l’arrivée du Black Friday et de Noël, c’est par ici que ça se passe :

Essayer Fiverr

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests