Suivez-nous

Cinéma

Comment le succès des Gardiens de la Galaxie a changé le MCU

Les Gardiens de la Galaxie n’étaient pas destinés à connaître un succès aussi majeur. Le Marvel Cinematic Universe a donc été contraint de s’adapter.

Il y a

  

le

 
Gardiens de la Galaxie 3
© Marvel

Avengers : Infinity War et Endgame ont été d’incroyables succès au cinéma, tant pour les fans que pour la critique. Avec des records d’audience, un casting XXL et une ambition démesurée, Marvel a redéfini le monde des super-héros au cinéma. Mieux, désormais,c ‘est la référence, comme pour Avatar 2 qui veut faire mieux et même Jurassic World : Domininon, présenté comme le Endgame des dinosaures. Mais, pourtant, le film devait présenter un casting moins fourni initialement. Très concrètement, les Gardiens de la Galaxie ne devaient faire qu’une courte apparition.

Les Gardiens de la Galaxie au panthéon de Marvel

C’est James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol 1 et Vol 2, qui a évoqué le sujet sur son compte Twitter. A la base, son équipe de personnages, composée notamment de Peter Quill (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel) ne devait apparaître que marginalement dans les épisodes clôturant la phase 3 de Marvel.

Comme il l’explique, les personnages ne devaient faire qu’un cameo, mais quand il a commencé à écrire le scénario de l’épisode 2 des Gardiens de la Galaxie, les choses avaient évolué.

Avec le recul, cela paraît impossible bien entendu de faire ces films sans eux, tant ils occupent une place centrale. Mais il faut aussi se replacer dans le contexte. Quand le premier film des Gardiens de la Galaxie arrive dans les salles obscures, c’est un incroyable pari, tant au niveau du ton que des personnages. Mais ils sont rapidement devenus incontournables. Mieux encore, ils sont réellement centraux, entre la récupération de Thor dans l’espace ou le sacrifice de Gamora, la fille adoptive de Thanos. De quoi plus que justifier leur place au premier plan, mais aussi le 3e opus de leurs aventures.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests