Passer au contenu

Comment se faire livrer des produits uniquement disponibles aux USA très simplement ?

Shipito est une société de réexpédition de colis qui vous permet de faire vos commandes sur toutes les boutiques américaines qui ne livrent pas en France.

Black Friday oblige, vous pourriez être tenté de vouloir profiter des promotions proposées aux consommateurs de l’autre côté de l’Atlantique. Pourtant, de nombreuses boutiques en ligne n’offrent tout simplement pas de livraisons en France (ou si elles le font, cela peut être à des tarifs franchement dissuasifs).

Et si notre monde d’entrepreneurs m’a appris quelque chose, c’est qu’il n’y a pas de frustrations… il n’y a que des opportunités à saisir. Shipito a donc décidé de venir tacler cette problématique en proposant plusieurs adresses aux USA vous permettant de recevoir vos colis.

Quels avantages ?

Si l’avantage premier est évidemment de vous permettre d’acheter des produits introuvables en France, l’intérêt peut également être financier. En effet, vous êtes en mesure de trouver des produits à des prix plus intéressants, et vous bénéficiez surtout du taux de change actuel où la parité euro/dollar vous sera avantageuse.

Shipito vous permet en plus de réaliser des économies sur les frais d’expédition grâce au volume important de colis expédiés (ce qui leur permet d’obtenir des prix avantageux).

Plus concrètement, vous pourrez maintenant commander vos produits directement aux USA et les faire livrer dans l’Oregon, en Californie ou dans le Nevada, avant d’être réexpédiés vers votre adresse en France (ou partout dans le monde d’ailleurs) avec le transporteur de votre choix parmi USPS, FedEx, DHL, TNT, Shipito, Airmail, etc.

En vous inscrivant sur le site, vous aurez le choix entre deux formules. La première « colis individuel » est destinée aux utilisateurs occasionnels et vous permet de disposer gratuitement d’une adresse en Californie et d’une autre dans le Nevada. La seconde, « Boîte aux Lettres Virtuelle » disponible à partir de $4,17/mois (en choisissant le paiement annuel) vous permet de recevoir plusieurs colis à la fois et de les regrouper si besoin. Enfin, dans cette formule, vous pourrez en plus faire livrer vos colis dans l’entrepôt Shipito de Tualatin (Oregon) où vous bénéficierez d’une TVA à 0% (là où elle est de 8% en Californie).

Shipito propose également un service d’Achat Assisté où Shipito s’occupera de la commande dans son intégralité jusqu’à sa livraison. Il suffit de leur faire savoir ce que vous souhaitez commander et ils l’achèteront pour vous. De plus, le contenu de votre colis sera vérifié afin de s’assurer que les articles reçus sont bien en conformité avec ceux commandés.

La satisfaction de la clientèle étant l’une des valeurs de Shipito, vous disposez d’un service client disponible 24/7 et d’une garantie satisfait ou remboursé durant 30 jours.

Pour voir un tutoriel complet sur comment se déroule une commande via Shipito, c’est par ici.

Au final, Shipito est un service de réexpédition complet et économique qui pourra vous servir ponctuellement pour profiter du Black Friday, ou plus assidûment si vous avez besoin d’acheter régulièrement aux Etats-Unis.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Service indispensable dans notre monde actuel 🙂
    Mais j’ai tout de même une question : qu’en est-il de la TVA ainsi que la douane payées à l’entrée sur le territoire ?

    1. Plusieurs cas de figure.
      A) Le colis est déclarer comme “gift” et passe les maille du filet de la douane : tout bénéf tu ne paye rien. Ca reste toute fois pas très légale.
      B) le colis n’est pas déclarer comme “gift” mais passe les mailles du filets de la douane et du transporteur => c’est tout bénéf
      C) le colis est intercepté par les douanes , tu payes la TVA + taxe douanière variable en fonction du type de produit et quasi impossible à calculer quand on est pas expert.

      D’expérience ce qui est envoyé par UPS,DHL passe systématiquement à la douane et on paye donc le supplément (au transporteur). Ce qui est envoyé par USPS , sous réserve que ce soit pas trop gros, à plus de chance de passer.
      A titre d’exemple , un gant de baseball payé 280$ sur un site US , ma couté un peu plus de 80€ de frais (tva + douane).

  2. Excellente solution, je pense la tester. Par contre : ” vous bénéficiez surtout du taux de change actuel où la parité euro/dollar vous sera avantageuse.” – là je suis un peu moins sur.
    Fred – Digigalt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *