Suivez-nous

Tech

Confinement : Uber se recycle dans le transport de médicament

Uber voit son nombre de courses s’effondrer à cause du confinement, mais heureusement son PDG a une idée…

Il y a

  

le

 
Super App Uber Paris
© Uber

Comme de nombreux services liés à la mobilité, Uber est relativement concerné par cette période de confinement. Lors d’une réunion téléphonique avec les investisseurs, Le PDG Dara Khosrowshahi a déclaré que le volume des courses a diminué de 60 à 70 % ces derniers jours dans les villes les plus touchées aux États-Unis, comme Seattle.

Cependant, Dara Khosrowshahi a plus d’un tour dans son sac et prévoit de recycler son réseau de transport urbain en un réseau de livraison pour les médicaments, produits de base, et autres denrées primordiales pour survivre.

Khosrowshahi a notamment fait référence à Uber Health, son service qui permet aux établissements médicaux américains de commander une course pour leurs patients, en expliquant : « Nous avons déjà des contacts dans le secteur de la santé, nous avons tous les processus dont nous avons besoin ».

Il a ajouté que malgré la situation critique que traverse Uber, son entreprise a largement les compétences pour la surmonter : « Nous disposons de liquidités suffisantes. Nous avons une structure de coûts très variable, une empreinte mondiale, de multiples lignes d’affaires qui nous donnent une certaine diversité et des études de cas sur la rapidité avec laquelle nos entreprises sont susceptibles de rebondir après un choc comme celui-ci. Tout cela nous donne confiance… Dès que les entreprises commenceront à bouger, Uber le fera aussi ».

Par exemple, même si l’entreprise a mis en place un programme de soutien à ses chauffeurs susceptibles d’être touchés par le virus, elle encourage également ceux qui sont encore aptes à travailler à effectuer des livraisons pour l’autre partie de l’entreprise : Uber Eats, et potentiellement pour d’autres articles. « C’est vraiment ce sur quoi nous travaillons, passer à Eats parce que l’entreprise Eats est certainement beaucoup mieux tenue » rajoute Dara Khosrowshahi. Il est important de préciser que les frais de livraison sont annulés en cette période de confinement.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Jean

    20 mars 2020 at 16 h 50 min

    Les gogo de la gratuité vous emmer…
    Un peu de réconfort dans ces temps difficiles vous ennuies.
    Toujours la course au pognon.
    Vous devriez avoir honte CSA et petits potes friqués. Vous êtes toujours d’accord pour ennuyer les plus démunis.
    Vous n’êtes que des rapaces.

    • JULIEN BELLANGER

      20 mars 2020 at 17 h 13 min

      C’est clair mais vous allez en faire quoi de votre pognon des vaccins anti Corona vous pouvez même pas l’utiliser en ce moment ça montre à quel point c’est du virtuel tout ça !
      Guerre guerre de gamin !
      C’est à qui aura la plus grosse !

    • catherine rochas

      21 mars 2020 at 20 h 00 min

      Tout à fait d accord avec vous de quoi se Melle le csa y a que le fric qui compte honteux bien que je ne peut voir canal pas de box cela aurais été cool que tout le monde puisse voir les émissions

  2. JULIEN BELLANGER

    20 mars 2020 at 17 h 12 min

    Quand est ce que vous allez arrêtez de penser avec votre argent et égoïstement !
    C’est à cause d’atritude comme ça qu’on est dans la merse aujourd’hui !
    Vive la terre tous terriens bravo canal et les autres qui n’on pas rejoins canal car c’est ce qu’on appelle être solidaire !
    Allez bien vous ……!

  3. Jefficasse

    21 mars 2020 at 9 h 52 min

    Merci canal+ pour votre solidarité, les autres ne sont que des profiteurs de situation, ces les même style de personnes qui serait prêt à vendre des masques à 15 euros, en clair à profité de la faiblesse des gens pendant cette épidémie. J’allou de ne pas pouvoir faire de même, aucune solidarité, Havard, profiteur, inhumain, rapace, c’est pas vous les plus a plaindre, la csa devrait faire sont travail en arrêtant de pervertir nos gosses avec ces émissions sans queue ni tête de télé-réalité qui fait croire n’importe quoi au plus jeune. Pauvre France toujours contrôlée par des in solidaire.

    • catherine rochas

      21 mars 2020 at 20 h 01 min

      Tout à fait d accord avec vous de quoi se Melle le csa y a que le fric qui compte honteux bien que je ne peut voir canal pas de box cela aurais été cool que tout le monde puisse voir les émissions

  4. catherine rochas

    21 mars 2020 at 20 h 02 min

    Tout à fait d accord avec vous de quoi se Melle le csa y a que le fric qui compte honteux bien que je ne peut voir canal pas de box cela aurais été cool que tout le monde puisse voir les émissions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests