Suivez-nous

Cinéma

Connaissez-vous cette anecdote sur la cryogenisation de Han Solo dans L’Empire Contre Attaque ?

Han Solo incarne sans doute l’un des personnages les plus aimés de la saga Star Wars et la scène de la cryogénisation reste l’une des plus marquantes de la trilogie originale. Pourtant, cette scène n’était pas prévue au départ…

Il y a

  

le

 
Anecdote Cryogénisation Han Solo Star Wars V L'Empire Contre Attaque
© Presse-citron.net

Voilà maintenant 40 ans que certains d’entre nous ont eu la chance de découvrir « L’Empire Contre Attaque » au cinéma. C’était en 1980, et à l’époque il s’agissait du second volet de la Guerre des Étoiles, communément appelé Star Wars. Une période où le phénomène n’était pas aussi puissant qu’aujourd’hui, mais de nombreux fans commençaient déjà à se passionner pour les aventures de Luke, Leia, ainsi que de l’Empire menait par le seigneur Dark Vador, mais également pour le personnage de Han Solo incarné par Harrison Ford.

L’un des grands moments de la saga, c’est la capture de Han Solo par les troupes ennemies sur la planète Bespin. Trahi par son ami Lando Calrissian, ce dernier est donc congelé dans de la carbonite. Un moment fort du film et de la saga qui aurait pu ne pas exister. C’est en effet ce que nous confiait Harrison Ford dans une interview en décembre 2015.

Han Solo absent du Retour du Jedi ?

Star Wars Han Solo Absent Retour du Jedi ?

© LucasArt

C’est donc une quarantaine d’années plus tard qu’Harrison Ford nous livre une petite anecdote bien sympathique au sujet de son rôle du contrebandier le plus célèbre et le plus apprécié de la Galaxie, mais également de sa cryogénisation dans l’Empire Contre Attaque. Il se trouve que cet événement n’était pas prévu à la base dans les plans de George Lucas.

Pour ceux qui l’ignoraient, George Lucas a dû prendre cette décision, car il n’était pas certain qu’Harrison Ford signe pour le Retour du Jedi. L’acteur qui était également engagé sur la trilogie Indiana Jones (dont le premier opus devait sortir un an après L’Empire Contre Attaque) voulait que son personnage meure pour se libérer un peu de temps, mais surtout parce qu’il souhaitait que la fin de Han Solo soit épique avec une grande scène dramatique.

Mais ce n’était pas vraiment la vision de George Lucas qui ne souhaitait pas faire mourir l’un des personnages les plus appréciés de la saga. Ainsi, n’étant pas certain de convaincre Harrison Ford de signer pour un troisième film Lucas a changé son script pour faire cryogéniser Han Solo dans l’optique de pouvoir le faire revenir dans le Retour du Jedi… Ou non.

La suite, vous la connaissez, Han Solo sera bien de retour dans le sixième volet de Star Wars et sera même un des principaux acteurs dans la victoire face à l’Empire. Les fans auront même le plaisir de le retrouver en 2015 dans Star Wars VII — Le Réveil de la Force.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sadpain

    30 août 2020 at 13 h 06 min

    Nous sommes en 2020 donc 40 ans et pas 42, et attention aux fautes « incarnait par Harrison Ford »

  2. Bob (MC Melun)

    31 août 2020 at 10 h 49 min

    S’il s’agit du second volet, c’est qu’il n’y en a pas de troisième…

    Et le troisième ne peut donc pas être le sixième !

    Un peu de cohérence et de respects pour ceux qui ont vu star wars (7 fois au ciné), l’empire contre-attaque et le retour du jedi comme étant les 3 premiers et pas encore pourris par Lucas avec des images de synthèse et un dark vador dans les limbes de la Force avec les traits de l’acteur sous l’armure et pas du gamin qui pète les plombs dans la seconde trilogie :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests