Convertissez du HTML dans n’importe-quel langage

Voici un petit bout de logiciel (gratuit) qui va faire gagner un temps précieux à tous les webmasters à qui on refile des templates HTML à intégrer dans des fonctions PHP ou autres langages : Easy HTML To Any Script Converter permet d’un clic de convertir des blocs de codes, fichiers et même groupes de

Voici un petit bout de logiciel (gratuit) qui va faire gagner un temps précieux à tous les webmasters à qui on refile des templates HTML à intégrer dans des fonctions PHP ou autres langages : Easy HTML To Any Script Converter permet d’un clic de convertir des blocs de codes, fichiers et même groupes de fichiers HTML dans différents langages de programmation sans avoir à tout retaper à la main.

Easy HTML to any script converter

L’application supporte entre autres l’ASP, le PHP, le Javascript, le Perl, Ruby, Python etc etc…
Autre fonction intéressante : la conversion d’adresses email en javascript pour "crypté" dans une page sans avoir à passer par un formulaire spécifique, éliminant ainsi le risque que votre email soit aspiré par un robot puis spammé.

Quoi ? Ah ok, pas besoin de ça, vous connaissez tous les langages par coeur.
Pas moi.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Il est clair qu’aujourd’hui c’est tout sauf une bonne pratique, la plupart des langages disposent de frameworks performants proposant MVC et moteur de templates pour la création des pages finales (comme l’a déja fait remarquer Remian).

    De plus je ne suis pas sûr que ça simplifie tant que ça le travail, la plupart des outils de génération/conversion de code que j’ai eu l’occasion d’utiliser – que ce soit de la conversion d’un langage à un autre, d’une version d’un language à une autre ou de génération de stub depuis un modèle UML – nécessite quasi systématiquement de repasser derrière pour vérifier que tout est correct… et souvent ce n’est pas le cas.

  2. Beurk caca le code php converti !

    De simples echo entre guillemets avec le contenu à l’intérieur (et des \" partout) bref pas terrible.

    Merci quand même de l’info 🙂

Répondre