Convertissez vos vidéos dans tous les formats avec Any Video Converter

Mais comment les éditeurs de logiciels payants vont-ils survivre ?J’ai l’impression qu’avec la multiplication rapide de sites comme Youtube et la diffusion tout aussi importante des baladeurs vidéo maintenant pour presque toutes les bourses, le nombre de services et de logiciels gratuits destinés à convertir n’importe-quelle vidéo dans n’importe-quel format se répand aussi comme une

Mais comment les éditeurs de logiciels payants vont-ils survivre ?
J’ai l’impression qu’avec la multiplication rapide de sites comme Youtube et la diffusion tout aussi importante des baladeurs vidéo maintenant pour presque toutes les bourses, le nombre de services et de logiciels gratuits destinés à convertir n’importe-quelle vidéo dans n’importe-quel format se répand aussi comme une traînée de poudre.
Après les services en ligne Zamzar et Media-convert, c’est maintenant un logiciel gratuit et open source qui fait le boulot en vous proposant de convertir vos vidéos dans plusieurs formats : Any Video Converter encode vos vidéos en DivX, XviD, MOV, rm, rmvb, MPEG, VOB, DVD, WMV, AVI vers un format MPEG-4 afin que vous puissiez les lire sur un baladeur ou un téléphone mobile.
Mieux : j’ai tenté hier le coup avec une vidéo au format m4v (iPod je crois) de 250 Mo alors que ce format n’est même pas listé dans le logiciel, et cela a parfaitement fonctionné, avec au final une vidéo d’une qualité exceptionnelle réduite à 87 Mo.
Comment faisait-on avant ? Ben on achetait ce (très bon) logiciel par exemple.
On l’achetait. 35 $.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Post tres interressant. Mais qui contient une erreur. Ce soft n’est pas open source.
    Il va falloir attendre encore un peu pour qu’une telle merveille arrive sur le marche

  2. Et pour Mac, qui connait un bon logiciel de conversion (gratuit soyons fous) qui prend aussi en compte le FLV pour diffuser sur un Blog ? L’idéal est de pouvoir personnaliser la taille de la vidéo convertie, les bit rate audio et vidéo aussi bien sûr.

    Merci papa Noël.

  3. Excellente trouvaille Eric !

    Par contre j’ai du mal à suivre l’éditeur:

    Ils proposent ce soft gratuitement mais sur le même site ils vendent tout un tas de logiciels de convertions pour importer des vidéos sur son Zune, son iPod, son Smartphone, sa PSP…

    J’ai du mal à suivre là…

    La limite ne serait pas dans la taille des fichiers sources à convertir ?

  4. > BCa : tu as raison, j’ai fait une erreur, dûe à cette phrase sur le site du logiciel : "…There is open source software to perform almost every task for video conversion", que j’ai lue trop vite bien sûr.

  5. J’ai pris le temps d’essayer MediaCoder et c’est vraiment bien. Pour ma part je cherchais un encoder MPeg4 pour mon iPod et j’ai trouve la perle rare. Il y a plusieus plugins qui permettent de selectionner le device surlequel sera lu le media encode. On choisi Digital Media Player puis iPod et youp la boum le tour est joue. En plus il y a des previsions pour porter MediaCoder sur Linux via une interface XUL. Si c’est pas un projet qui a de l’ambition ca ….

  6. Je plusune sur pihug12 : Super fait la video ET l’audio. Pratique donc lorsque l’on télécharge des concerts ou des émissions TV en video (le plus légalement du monde, naturellement) et qu’on transforme un avi ou mpeg en MP3 pour mettre dans le baladeur et se l’écouter tranquillou dans le bus ou le métro.

  7. Pingback: Quick Media Converter, la conversion vidéo et audio simple et gratuite | Presse-Citron

Répondre