Peur du plagiat ? Copyscape soigne votre paranoïa

Vous avez un site web ou un blog plein de contenu passionnant que vous avez mis des mois, voire des années à produire jour après jour, avec soin et abnégation, et vous redoutez de vous faire piller par un blogueur sans scrupules ? Copyscape est fait pour vous : ce site (et service) est censé

Vous avez un site web ou un blog plein de contenu passionnant que vous avez mis des mois, voire des années à produire jour après jour, avec soin et abnégation, et vous redoutez de vous faire piller par un blogueur sans scrupules ?
Copyscape est fait pour vous : ce site (et service) est censé défendre vos droits en ligne, vous aider à combattre les plagiats, copies illégales et autres vols de contenu.
Vous disposez de quatre niveaux de services, mais c’est le premier, le seul gratuit, qui nous intéresse ici : il vous permet de voir rapidement si une copie de votre littérature existe sur le web : vous saisissez juste l’URL de votre site, le site scanne le web en quelques secondes et vous fournit les éventuelles adresses de pages qui ont copié-collé votre contenu (comment peut-on scanner les milliards de pages que contient le web en moins de 5 secondes restera définitivement un mystère pour moi).
Les autres prestations – payantes – vous offrent différents types d’options de protection et d’alertes en temps réel.
Bon, maintenant si vous avez un blog un tant soit peu lu, et que vous faites une recherche de plagiat dans Copyscape vous risquez d’avoir soit des sueurs froides, soit un frisson d’aise.
Ca va dépendre de votre ego, en fait.


10 commentaires

  1. Bonjour,

    Curieuse, j’ai fait le test avec mon blog tout jeune…
    C’est vraiment trop fort, le site me donne 3 résultats :
    – une page qui "copie" les citations faites dans un de mes billets qui en parle
    – le fils RSS et le fil Atom de trackbacks faits sur un billet

    Enfin, je suis rassurée… je ne suis pas encore plagiée 😉

    Amicalement,
    Monique

  2. Je viens de faire le test également avec mon blog (encore plus jeune ^^).
    Il a trouvé un résultat : un billet que j’ai écris et posté sur deux blogs. Apparemment, ce système à l’air de fonctionner.

    Je suis épaté par la rapidité. J’aimerai bien en savoir un peu plus sur son mode de fonctionnement…

  3. Bonjour,
    J’ai effectivement déjà vu "copyscape" sur certains blogs et je voulais savoir comment faire pour s’inscrire à ce site pour protéger mon blog, je ne comprends pas tout en anglais. MERCI pour ton aide,
    Mélusine

  4. Comme je viens de me découvrir un plagiaire, j’ai du même coup découvert copyscape qui fait maintenant partie de mes favoris 🙂
    Je vais faire une petite chasse aux copies non authorisées de mes articles 😉

    Du coup j’en ai même écrit une note : Le plagiat est il une reconnaissance online ?
    Par contre je ne sui spas sur que mon plagiaire la recopiera celle là LOL

  5. Copyscape n’a trouvé pour mon blog que quelques aggrégateurs type Wikio… alors que j’ai constaté que Search Torrent a allégrement recopié plusieurs de mes articles en massacrant la mise en page !
    Non mais dans quel monde on viit…

    Merci pour l’adresse en tout cas !

  6. De mon côté, le souci est ailleurs. J’ai un site, presque directement concurrent, qui recopie presque systématiquement tous mes articles dès le lendemain ou 2-3 jours après que je les ai postés. Bien entendu, jamais de liens, jamais de crédits … et toujours la même réponse en forme de foutage de gueule : « on a mes mêmes sources ».

    Par contre, les articles ne sont pas copiés à l’identique, mais un peu customisé. Au début je croyais à un hasard, mais à la longue, je me rends compte que c’est systématique. Que faire ? Que me conseillez vous ?

    Merci de votre aide 😉

  7. Pingback: Copie de contenu ou pas | Techno-blog.net

Répondre