Connect with us

Actualités

Coupe du monde : ajoutez tous les matchs dans votre agenda Google (ou autre) d’un clic

En suivant ce tuto simplissime vous pourrez intégrer le programme complet de la Coupe du Monde 2018 dans vos agendas, sur tous vos terminaux.

Il y a

le

logo coupe du monde 2018

Au cas où vous auriez raté l’information (et apparemment ce n’est pas une fake news), la Coupe du Monde de Foot démarre officiellement jeudi 14 juin. Pour ceux qui s’y intéressent, il est temps de commencer à planifier vos soirées et surtout à éviter de commettre cette bévue funeste de prendre autre chose un jour de match. Virez-moi tous ces diners chez belle-maman, ces rendez-vous professionnels ennuyeux et inutiles (votre levée de fonds de 3 millions pourra bien attendre après la finale). Bref faites place nette et suivez plutôt ce petit tutoriel tout simple pour agrémenter vos différents agendas avec les rendez-vous les plus incontournables du mois à venir.

Voici une méthode très simple qui va vous permettre d’intégrer d’un clic l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2018 en Russie dans votre agenda Google, mais aussi dans les autres agendas, sur votre smartphone et ailleurs.

1. Ouvrez Google Agenda version web dans votre navigateur de bureau en cliquant ici : https://www.google.com/calendar/

2. En bas de la colonne de menu de gauche, pointez votre curseur sur le + de façon à faire apparaitre « Tous les autres agendas »

3. Cliquez pour ouvrir la liste de choix, dans celle-ci, sélectionnez « A partir de l’URL »

agenda coupe du monde

4. Dans la boite qui s’ouvre, copiez-collez dans le champ URL cette adresse : webcal://www.skysports.com/calendars/football/fixtures/competitions/world-cup?live=false

Agenda coupe du monde foot

5. Cliquez sur « Ajouter une agenda ». C’est fait. Tout le calendrier de la Coupe du Monde 2018 va apparaitre dans votre Agenda Google, sur tous vos terminaux connectés à votre compte Google.

Si vous voulez personnaliser les fonctionnalités de ce programme, allez dans « Paramètres des autres agendas » dans le menu de gauche, vous verrez apparaitre « World Cup fixtures ». Cliquez dessus et vous verrez s’afficher une liste d’options que vous pouvez sélectionner selon vos préférences. Vous pouvez par exemple renommer le calendrier, lui attribuer une couleur, gérer les notifications, etc

Notez également qu’inscrire ce calendrier signifie que les événements seront toujours à jour avec les dernières dates, heures, stades et informations sur la Coupe du Monde sur votre PC, Mac, Tablet ou Smartphone.

Il y a des solutions alternatives qui se font en un clic, comme celle-ci, mais sans préjuger de leur qualité, comme je n’ai pas testé, je ne peux que vous recommander d’être prudents avec ce genre de service.

Voilà, vous pouvez déjà mettre les pizzas au frigo et les bières au four (ou l’inverse), rendez-vous jeudi pour le match d’ouverture : Russie – Arabie Saoudite, jeudi à 17h.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jean-Paul Veyrat

    11 juin 2018 at 20 h 00 min

    Bonsoir. Merci pour le tutoriel détaillé ! Le calendrier des matchs (en anglais) s’affiche bien dans mon agenda Google sur PC, mais impossible de le synchroniser avec mon smartphone. Une solution à me proposer ? Merci par avance et à bientôt.
    Cordialement,

    • Eric

      12 juin 2018 at 9 h 33 min

      Bonjour, c’est un iPhone ou Android ? Dans les deux cas, si vous installez l’application Google Calendar l’agenda sera synchronisé automatiquement.

  2. ANDRE BIANEIS

    12 juin 2018 at 10 h 24 min

    Bonjour
    Je confirme ce que dit Jean-Paul, sur Iphone on peut ajouter un calendrier Gmail… et le visualiser mais pas les abonnements semble-t-il, pour avoir ce calendrier de la coupe du monde sur Iphone, il suffit d’ajouter un compte ‘Autre’ puis choisir ‘Ajouter calendrier avec abonnement’ et coller l’adresse url.
    On y croit
    Cdt

  3. fran6t

    13 juin 2018 at 18 h 03 min

    Hihihi faudrait le même agenda, mais avec en plus la chaine qui diffuse pour voir si c’est utile de s’abonner à Being. Il me semble qu’en France c’est TF1 qui a les droits, mais que les matchs qu’ils ne vont pas diffuser sont cédés à Being.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests