Passer au contenu

COVID-19 : Dyson invente un nouveau type de respirateur et lance la production

Dyson invente le respirateur CoVent et la production en masse.

Ce matin, nous apprenions qu’Elon Musk allait rouvrir sa Gigafactory Tesla de New York pour y fabriquer une grande quantité de respirateurs destinés aux malades atteints du coronavirus. Si depuis quelques jours les entreprises considérées comme non essentielles sont obligatoirement fermées aux États-Unis (et dans le monde entier), certaines comme Tesla et Dyson sont autorisées à rouvrir pour venir en aide au personnel médical.

À son tour, Dyson a également concentré ses activités sur la confection de respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux britanniques. Dyson va encore plus loin et ne reproduit pas simplement les respirateurs existants, l’entreprise a inventé un nouveau concept en seulement 10 jours qui est appelé CoVent.

Selon CNN, 10 000 CoVent vont être envoyés au Service national de santé britannique, après la demande de Boris Johnson, qui on vient de l’apprendre, est atteint du COVID-19. James Dyson a envoyé un communiqué à ses employés dans lequel on peut lire : “Un respirateur aide un patient qui n’est plus capable de maintenir ses propres voies respiratoires, mais malheureusement il y a actuellement une pénurie importante, tant au Royaume-Uni que dans d’autres pays du monde. La course est maintenant lancée pour le mettre en production”.

Dyson indique que les CoVent seront prêts début avril et d’autres pays seront rapidement livrés par la société britannique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. Ils seront gratuit c’est certain. Déjà que Dyson n’a plus le droit de produire ses aspirateurs, on va en plus leur demander de fournir gratuitement des respirateurs et de continuer à payer ses employés. T’es malin toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *