Passer au contenu

Tesla va rouvrir une usine pour fabriquer des respirateurs en masse

Tesla prévoit de rouvrir sa Gigafactory de New York pour y fabriquer un grand nombre de respirateurs destinés aux malades atteints du coronavirus.

Depuis plusieurs jours, toutes les usines américaines dont l’activité est jugée non essentielle ont fermé leurs portes afin de contenir la pandémie de coronavirus dans le pays. Si Tesla a d’abord été considéré comme tel, ce qui l’a fait rester ouvert un peu plus que prévu, le constructeur automobile s’est finalement plié aux décisions des autorités afin de fermer ses portes… Pour l’instant.

Tesla et d’autres entreprises aident les autorités sanitaires

Tesla ne va pas tarder à rouvrir une de ses usines pour un motif bien particulier. En effet, la Gigafactory située à New York aura pour mission de fabriquer un grand nombre de respirateurs artificiels, des dispositifs médicaux qui aident les personnes malades à respirer. Sachant que l’un des symptômes du coronavirus affecte les capacités pumonaires des malades, ces appareils sont plus utiles que jamais.

Les gouvernements de plusieurs pays du monde ont appelé les entreprises tech à utiliser leurs ressources pour développer des moyens capables d’aider à stopper le coronavirus ou du moins à avoir un meilleur contrôle sur la pandémie.

Le 25 mars, le dirigeant de Tesla, Elon Musk a annoncé dans un tweet : « La Giga[factory de, NDLR] New York rouvrira ses portes pour la production de ventilateurs dès que cela sera humainement possible. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les citoyens de New York ».

Pour développer ces respirateurs artificiels, Tesla s’est associé avec Medtronic, l’un des leaders mondiaux du secteur. Plusieurs autres constructeurs automobiles suivent le même chemin que la société dirigée par Musk, à l’exemple de Ford et General Motors. De son côté, le maire de New York, Bill de Blasio a sollicité l’aide de plusieurs entreprises en indiquant que la ville manquait de milliers de respirateurs.

Tesla n’a pas donné de date plus précise concernant les débuts de la production des respirateurs, mais Elon Musk a indiqué que celle-ci commencerait « dès que cela sera humainement possible ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *