Craftiz, le marché de la création artisanale

Bon ben voilà, on le tient finalement notre Etsy français.Craftiz est un site de plate-forme marchande édité par la société grenobloise Positiv Services qui permet aux artisans-créateurs (et créatifs) particuliers ou professionnels de vendre leurs produits au public. Côté vendeur, il suffit de s’inscrire, d’acquérir des crédits comme on loue un emplacement, et vous pouvez

Bon ben voilà, on le tient finalement notre Etsy français.
Craftiz est un site de plate-forme marchande édité par la société grenobloise Positiv Services qui permet aux artisans-créateurs (et créatifs) particuliers ou professionnels de vendre leurs produits au public.

Craftiz

Côté vendeur, il suffit de s’inscrire, d’acquérir des crédits comme on loue un emplacement, et vous pouvez immédiatement créer votre boutique pour exposer et mettre en vente vos créations, qui resteront visibles pendant 3 mois à partir de leur mise en ligne.
Côté acheteur, vous chinez dans Craftiz comme sur n’importe-quel site marchand, et vous pouvez faire vos emplettes à l’aide d’un système de paiement sécurisé géré par Craftiz.
Côté Craftiz, le modèle économique est fondé à la fois sur des revenus générés par le système de crédits et par une commission dégressive allant de 9% à 2% prélevée sur les ventes.
Le site propose bien sûr un système de tags et un fil RSS pour se tenir informé des dernières créations proposées.
Bien que manquant un peu de chaleur ou de pêche pour être totalement séduisant, le site est simple et ergonomique et vous permettra peut-être de dénicher des objets de créateurs originaux et uniques.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Est ce que ce site est récent ou bien tu viens de le découvrir mais il existe depuis un moment. C’est une super passerelle pour les créateurs se fassent connaître.

  2. bonjour,
    je trouve ça bien, car c’est français, comme quoi il n’y a pas que les sites made in US!
    bonne continuation
    Franz

  3. Effectivement, il y avait déjà une initiative européenne dans ce domaine: DaWanda. C’est bien de voir que les créations uniques ont leur place sur le web!

  4. Merci merci à tous pour vos remarques positives sur Craftiz et à Eric pour l’article. 😉
    Si vous êtes Créateurs talentueux n’hésitez à nous contacter via le site pour bénéficier de mises en ligne offertes pour vos débuts. Et pour tous, si vous avez l’âme d’un Craftizien… je vous invite à rejoindre la communauté! @bientôt

  5. Ah, cela fait plaisir de voir de tels sites en France qui, de plus, sont plutôt bien foutu. Juste le logo qui me convainc pas tellement.

    Bonne continuation à l’équipe de Craftiz.

  6. Sympa comme idée!
    Il va falloir attendre que ça soit plus connu pour avoir plus de choix au niveau du contenu.
    Mais etsy… aura toujours une place dans mon coeur, et avec l’euro fort, on fait de sacré affaire!
    Mais bon, qu’est ce qu’on ne fera pas pour encourager un peu l’économie française!

  7. Etsy fait des émules et c’est tant mieux. OHIPA vous propose également de jeunes créateurs de mode et déco plein de talent. Vous pouvez découvrir leurs créations uniques, rares et de qualité sur http://www.ohipa.com.
    Merci Eric de parler des jeunes créateurs et artisans.

  8. maintenant il est totalement gratis.
    il y’a plus de créateurs.
    moi-même etant dessus,je le trouve complet,et j’ai dejà ramené d’autres ami(e)s créateurs dans le monde craftizien
    je n’ai pas encore vendu,mais j’ai la foi(enfin)

    en tout cas bravo nicolas

  9. Pingback: Art-DV, la décoration intérieure entre particuliers | Presse-Citron

  10. salut, t’aurais pu mettre un lien vers le site, non? 😉 Ca oblige a cliquer sur le lien cheque cadeau, ou de taper dans google…

    Bah, j’t’aime bien quand même :-p

Répondre