Créez facilement un avatar 3D à partir de votre photo avec Digimi

Les sites qui permettent de créer des personnages ou des animations à partir de votre portrait sont légion, comme par exemple JibJab pour ne citer que l’un des plus connus. Avec Digimi, l’expérience est différente et pousse le réalisme un cran plus loin, pour un résultat assez époustouflant. Digimi est un studio en ligne (mais

Les sites qui permettent de créer des personnages ou des animations à partir de votre portrait sont légion, comme par exemple JibJab pour ne citer que l’un des plus connus.

Avec Digimi, l’expérience est différente et pousse le réalisme un cran plus loin, pour un résultat assez époustouflant. Digimi est un studio en ligne (mais aussi disponible sous forme d’un logiciel à installer pour ceux qui le souhaitent) qui permet de créer son personnage en 3D avec un parti-pris très réaliste, ou en tout cas proche du style d’un personnage de jeu vidéo.

digimi

La fonction la plus étonnante est certainement celle qui consiste à modéliser votre portrait en 3D à partir d’une simple photo. Même si celui-ci est un cliché amateur avec un fond chargé, vous n’aurez rien à faire, ni détourage ni recadrage puisque Digimi s’occupe de tout : le fond est supprimé et votre visage est modélisé et redessiné pour s’intégrer parfaitement dans le corps du personnage.

Vous pouvez ensuite, à l’aide de nombreuses options, totalement personnaliser votre avatar, de la coupe de cheveux à la texture des lèvres en passant par l’expression du visage et bien sûr la tenue vestimentaire. Et si vous voulez vous appliquer un petit lifting ou gonfler vos biceps (ou vos seins) c’est aussi possible.

Une fois le personnage créé, vous pouvez télécharger gratuitement son image 2D en plusieurs formats. Mais le site propose des options astucieuses, payantes cette fois, comme l’achat de la version 3D de votre personnage avec tous les fichiers qui vous permettront probablement ensuite de l’intégrer dans une scène, ou encore une gamme de goodies (t-shirts, mugs… ) à votre effigie.

En fait, après avoir testé le site, je me demande si le plus intéressant (et drôle) n’est pas d’abord dans le processus de création et de personnalisation que dans le rendu final : les différentes attitudes que vous allez donner à votre visage vont déjà vous prendre du temps et certainement déclencher quelques rires.

Petit détail en forme de conseil : si vous commencez à jouer avec Digimi, non seulement vous allez plier votre vendredi, mais surtout créez bien un compte avant de commencer car sinon tout votre travail sera perdu. En effet vous pouvez démarrer sans être enregistré mais le site est mal fait de ce point de vue : si vous voulez conserver votre création vous devrez vous identifier, et la page d’identification ferme celle de création.


16 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Créez facilement un avatar 3D à partir de votre photo avec Digimi | Presse-Citron -- Topsy.com

  2. Pingback: Votre avatar avec Digime | Fredtoul

  3. Pingback: La foire aux liens [4] | Log33kiel

  4. Pingback: La foire aux liens [4] | Log33kiel

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.