Connect with us

Buzz

Créez votre page perso pour aider la Fondation pour la Recherche Médicale et collectez des fonds pour la recherche contre le cancer du sein

Il y a

le

Voilà une idée qu’elle est bonne, simple, utile et probablement efficace : la Fondation pour la Recherche Médicale invite les internautes à prendre une part active dans la lutte contre les maladies en leur donnant la possibilité de créer leur propre page de collecte de dons.

L’objectif est d’inciter à la création de pages personnelles de collecte au profit de la recherche contre le cancer du sein; l’idée derrière cette proposition étant que les particuliers puissent activer leurs réseaux et faire connaître leur engagement auprès de leurs proches en les invitant à se rendre sur leur page et ainsi rendre plus efficace la collecte de fonds.

De plus, la page peut être personnalisée, avec notamment du texte, ce qui permet à ses créateurs de faire passer le message qu’ils souhaitent, à leur façon, comme ici par exemple.

La FRM s’appuie pour cela sur les services de AiderDonner, un site qui fournit des outils permettant aux associations et fondations de tirer le meilleur parti d’Internet en leur facilitant la mise en place de campagnes de collecte de dons.

> Lire aussi :  Gaming et caritatif : Le Z Event permet la récolte d'un million d'euros pour MSF

Une très belle application de la longue traîne, non ?

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Sp3ud

    17 juillet 2008 at 11 h 43 min

    Bonne initiative, est ce qu’il y aurais la même chose pour la S.E.P ?

  2. Nikoala

    17 juillet 2008 at 12 h 05 min

    Très bonne initiative ! En tant que professionnel de la santé c’est une fort bonne nouvelle !

  3. Guillaume Desnoës

    17 juillet 2008 at 12 h 31 min

    Merci de votre intérêt!

    Vous pouvez collecter des dons pour l’ Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaque sur Aiderdonner en allant à l’adresse suivante: (http://www.aiderdonner.com/arsep)

    Guillaume de Aiderdonner

  4. Sp3ud

    17 juillet 2008 at 12 h 58 min

    Merci Guillaume pour le lien 🙂

  5. Guillaume+Desnoës

    17 juillet 2008 at 13 h 13 min

    A noter, pour les blogueurs, la possibilité de mettre un widget pour toucher les visiteurs de votre blog.
    Une fois la page créée, il suffit de se rendre dans l’espace « collectes ».

    Guillaume

  6. Claude p.

    17 juillet 2008 at 15 h 07 min

    merci Eric pour le coup de pouce a cette belle initiative.
    ps: ton blog passe très bien sur mon htc touch.

  7. nikogaug

    17 juillet 2008 at 18 h 38 min

     »

    La Cour des Comptes vient de lancer un audit de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), l’une des grandes organisations caritatives (avec le Téléthon et l’ARC) dans le domaine médical. Les magistrats ont été alertés par d’anciens cadres sur les dysfonctionnements de cette association, qui a collecté 38 millions d’euros en 2006 auprès de 300 000 donateurs. Ils sont intrigués aussi par le conflit entre la fondation et une « association des victimes de la FRM », qui dénonce des pratiques illégales pour capter les legs de personnes décédées.

    Déjà en 2000, la FRM avait été critiquée par la Cour des Comptes pour sa gestion coûteuse d’une partie des fonds du Sidaction. Présidée par Pierre Joly, ex trésorier et vice président du Medef, la fondation est soutenue depuis 2004 par l’acteur Thierry Lhermitte, qui est son « parrain » officiel.
     »

    Il est facile de salir les assocations à but non lucratif. Et il est facile de descendre des personnes qui se bouge le c.. quand soit-même on ne fait rien.

    Mais depuis l’ARC et les problèmes de dons de la croix rouge du au tsunami, maintenant je me méfie. Y’a-t-il un responsable de l’association qui pourrait donner des éclaircissements à cette affaire ?

  8. Ayatth

    17 juillet 2008 at 20 h 04 min

    Je trouve l’idée fantastique…
    Le site semble moins institutionnel et donc moins crédible…
    (http://pariscomlight.canalblog.com)

  9. vymdiesel

    18 juillet 2008 at 13 h 30 min

    Bonne idée, il faut èspéré que cela ne degenere pas en SPAM ABUSIF :p

    Bonne merde a ce systeme 🙂

  10. Frédérique C

    22 juillet 2008 at 15 h 56 min

    Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à notre Fondation. Pour répondre à Nikogaug, en effet, depuis l’affaire de l’Arc il est de bon ton de critiquer le monde associatif, alors que personne aujourd’hui ne peux nier l’intérêt et l’efficacité de son action. Ainsi, si la Fondation pour la Recherche Médicale n’existait pas, chaque année, 700 équipes de recherche ne pourraient mener à bien leurs travaux.

    Concernant le contrôle de la Cour des Comptes dont fait l’objet notre Fondation, il intervient dans le cadre normal du travail de cet organisme. La Cour des comptes est faite pour cela et il serait à contrario curieux qu’une Fondation comme la nôtre ne soit pas contrôlée au moins une fois par décennie.

    Pour ce qui concerne les dénonciations évoquées par Nikogaug , nous n’en avons pas connaissance. Par contre « L’association des victimes de la Fondation » existe bel et bien. Elle a été créée par un seul individu contre lequel nous avons mené plusieurs procès. Lesquels ont toujours donné raison à notre Fondation. Mais les rumeurs ont la vie dure.

    N’hésitez pas à consulter les comptes de la Fondation sur son site – frm.org- Ils sont certifiés par un commissaire aux comptes et vous apporteront toutes les informations sur la réalité de ses dépenses. Et vous verrez que la gestion de la Fondation est des plus rigoureuses.

    Frédérique C de la FRM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests