Passer au contenu

Crypto : Coinbase en dit plus sur son avenir

Comme d’autres entreprises dans le domaine des crypto, Coinbase connait des difficultés. L’entreprise avait prévu de multiplier sa taille par trois, mais celle-ci décide finalement de ralentir des recrutements et de revoir ses priorités. Néanmoins, Coinbase reste optimiste en ce qui concerne l’avenir des cryptos, rappelant qu’il ne s’agit pas de la première crise qu’il traverse.

Alors que 2021 était une année faste pour les cryptos, 2022 commence très mal, puisque les cours des principales cryptomonnaies s’effondrent. Les médias parlent de crash et bien entendu, cela affecte les entreprises qui travaillent dans ce domaine.

Coinbase, qui est l’un des principaux échanges de crypto dans le monde, a d’ailleurs dû revoir ses plans d’expansion à cause de cette situation. Sur le blog de l’entreprise, Emilie Choi, présidente et chef de l’exploitation, a partagé une note qui était adressée aux employés, et dans laquelle Coinbase explique comment l’échange va traverser la crise actuelle.

Coinbase avait prévu de recruter massivement, finalement ces plans ont été revus

Évitement, les vents contraires obligent Coinbase à réduire ses dépenses. « Nous avons pris une décision importante pour nous assurer que nous sommes rigoureux dans notre hiérarchisation des ressources afin que nous puissions sortir de ce cycle baissier encore plus fort que nous ne le sommes aujourd’hui », lit-on dans cette note.

Initialement, Coinbase avait prévu de recruter massivement, et de tripler la taille de l’entreprise. Mais à cause des conditions du marché, l’échange préfère finalement rester prudent et ralentir les recrutements, tout en réévaluant ses besoins en termes de personnel par rapport aux plus importantes priorités.

Donner la priorité aux projets les plus importants

« […] Il est maintenant temps de nous assurer que nous intégrons pleinement toutes les embauches récentes – afin que nous puissions nous assurer qu’elles réussissent chez Coinbase. Ce ralentissement nous obligera également à être plus rigoureux dans notre priorisation », a indiqué l’entreprise à ses employés.

Néanmoins, Coinbase assure qu’il a déjà prévu tous les scénarios. Et l’entreprise est actuellement en train d’appliquer le plan qui était prévu pour la situation actuelle.

D’ailleurs, Coinbase est toujours optimiste en ce qui concerne son avenir. Dans un autre billet de blog intitulé « longue vie aux cryptos », Kate Rouch, rappelle que l’entreprise a déjà traversé trois années de ralentissement. Et malgré le fait que c’était un moment difficile, Coinbase s’est relevé.

« Être dans les cryptos pendant cette période était incroyablement difficile et solitaire. Mais Coinbase et l’économie de la crypto plus largement en sont ressortis plus forts. De nombreux projets, entrepreneurs et communautés nouveaux et passionnants se sont formés pendant cette période », écrit la responsable marketing.

Ce n’est pas la première crise

En d’autres termes, si les prévisions concernant les cryptos sont actuellement très pessimistes, Coinbase croit toujours en l’avenir de la technologie, sur le long terme. Mais en attendant, l’entreprise doit serrer la ceinture, revoir ses projets d’expansion, ralentir les recrutements, et bien gérer les ressources disponibles.

En tout cas, financièrement, Coinbase ne serait pas si mal que cela. « Nous sommes en position de force – nous avons un bilan solide et nous avons déjà traversé plusieurs replis du marché, et nous en sommes sortis plus forts à chaque fois », a écrit l’entreprise pour rassurer ses employés.

Pourtant, il est possible que le pire ne soit pas encore derrière nous. Dans un précédent article, nous avons relayé une prévision de Morgan Stanley suggérant que la descente aux enfers dans le monde des cryptos pourrait se poursuivre. Et les prochains responsables du crash pourraient être les NFT et le métavers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *