Suivez-nous

Crypto-monnaies

NFT et Métavers : la fête est bientôt finie ?

Et si les NFT et le métavers étaient les responsables du prochain gros crash sur le marché des crypto ? C’est ce que prédit la banque Morgan Stanley.

Publié le

 
NFT Blockchain
© Presse-citron

Vous pensiez que le crypto crash était derrière vous ? Détrompez-vous ! Selon la banque Morgan Stanley (et d’autres investisseurs), la descente aux enfers pourrait continuer. Le fiasco Terra/LUNA a en effet créé un tremblement de terre sur le marché des cryptomonnaies, à tel point que le Bitcoin, référence parmi les références, peine à repasser la barre des 30 000 dollars, un seuil psychologique pour les investisseurs.

Si de nombreux spécialistes s’accordent à dire que le pire n’est pas forcément encore passé, tous ne s’accordent pas sur la prochaine source de la catastrophe. Chez Morgan Stanley, on pense que les responsables du prochain crash seront les NFT et le métavers. La banque explique :

Les domaines populaires et à effet de levier de la crypto, tels que la finance décentralisée (DeFi) et les stablecoins adossés à la crypto, connaissent des liquidations massives, car il devient plus clair que tous les prix élevés ont été négociés sur la spéculation, avec une demande réelle limitée des utilisateurs.

Les NFT et le métavers : de la spéculation, rien que de la spéculation ?

Comprenez donc : les NFT et le métavers ne sont pour le moment que des objets de spéculation pure dont la bulle finira par dégonfler, emportant avec elle tout le marché des cryptomonnaies.

Morgan Stanley précise d’ailleurs que les NFT et terrains virtuels du métavers ont fait l’objet d’une spéculation particulièrement forte. Les investisseurs n’en ont pas acheté pour soutenir des projets mais uniquement dans le but de les revendre plus chers à d’autres acheteurs.

Ces craintes sont d’autant plus fortes que le marché des crypto est toujours traumatisé par l’histoire du stablecoin Terra/LUNA. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Terra/LUNA était le troisième plus gros stablecoin du marché (terraUSD). En quelques jours seulement, son cours a chuté jusqu’à atteindre le quasi zéro, entraînant son retrait pur et simple du marché des crypto.

Morgan Stanley explique que ce cataclysme a entraîné « une réévaluation plus large de l’endroit où de nombreux prix de crypto-monnaies devraient se négocier ». Dans le même temps, la Réserve fédérale américaine a retiré ses liquidités du marché, ce qui renforce la défiance. La suite au prochain épisode…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests