Suivez-nous

Crypto-monnaies

Crypto-monnaies : Bithumb victime d’un nouveau piratage massif

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bithumb a perdu 13 millions de dollars dans la nuit de vendredi à samedi.

Il y a

  

le

 
bithumb
© Bithumb

Ces dernières années, les plateformes d’échange de crypto-monnaies sont devenues des cibles évidentes des pirates du web. Après avoir connu un premier piratage en juin 2018, voilà que le géant coréen Bithumb a reconnu ce matin avoir été victime d’une nouvelle attaque.

Selon les premières informations communiquées par Bithumb, les hackers auraient dérobé l’équivalent de 3 millions d’EOS – soit environ 13 millions de dollars au cours actuel. Les premières analyses menées en interne montrent qu’il ne s’agirait pas d’une intrusion externe, mais d’une personne en interne qui aurait transféré une large partie des fonds d’un hot wallet. Ce dernier « conservait les fonds de la société, et non ceux des clients qui sont placés sur des cold wallets » dixit l’intéressé.

Bithumb a bloqué les dépôts et les retraits

Le (ou les) pirates auraient attendu la fin de la soirée en Corée (22h00) pour passer à l’acte. Par précaution, la plateforme d’échange de crypto-monnaies numéro 1 en Corée a rapidement coupé les retraits et les dépôts sur sa plateforme pour éviter que le pirate ne puisse trop facilement récupérer son magot. Les fonds sur les hot wallet de la société ont tous été déplacés vers des cold wallets – en attendant que la faille soit identifiée.

Elle a par ailleurs notifié le gouvernement ainsi que tous les grands exchanges de crypto-monnaies pour que ceux-ci surveillent toute transaction suspecte. Lors du précédent hack en juin dernier, Bithumb avait perdu l’équivalent de 30 millions de dollars lors du piratage. Grâce à une collaboration avec d’autres plateformes, elle aurait finalement réussi à en récupérer 14 millions.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests