CV truqué : Scott Thompson, le PDG de Yahoo!, démissionne

L’affaire du CV truqué du PDG de Yahoo!, Scott Thompson, vient de trouver un épilogue avec la démission de celui-ci.

L’ancienne société phare de l’internet s’est fendue d’un communiqué laconique pour annoncer que Scott Thompson, le PDG de Yahoo!, avait démissionné. C’est Ross Levinsohn, jusqu’alors vice président et en charge de l’ensemble des médias au sein du groupe, qui, dans ce jeu de chaise musical, prend provisoirement les rênes de la société.

On se souvient que c’est le blog AllThingsD qui avait découvert le pot aux roses. L’ancien stratège de la division PayPal d’eBay avait sciemment enjolivé son curriculum vitae en ajoutant une spécialisation en sciences informatiques.

En sous-main, c’est le fonds spéculatif Third Point dirigé par Daniel Loeb qui possède 5.8% du capital de Yahoo! qui a mis le feu aux poudres. Le fonds désireux de siéger au conseil d’administration depuis plusieurs années avait révélé la supercherie qui ne pouvait avoir d’autres conséquences que la démission du PDG. Accessoirement, Third Point y obtiendra trois sièges à partir de mercredi, résultat de cette lutte de pouvoir. Quelques jours plus tôt, c’est Patti Hart, l’administratrice du groupe, qui avait dû également démissionner pour des raisons similaires.

Yahoo! va donc devoir faire face à de nouveaux changements à sa tête qui induiront probablement un nouveau cap. En avril dernier, la société avait annoncé sa réorganisation en trois divisions (consommateur, régions et technologies)

Scott Thompson, en poste depuis quatre mois seulement, avait succédé à Carol Bartz, à la tête de Yahoo! de 2009 à septembre 2011. Elle avait elle-même succédé à Jerry Yang, le co-fondateur du groupe, revenu en 2007 aux affaires. Quatre PDG en 5 ans n’auront jusqu’alors pas réussi à redresser l’ancienne gloire du Nasdaq. Espérons que cette nouvelle donne aura un effet salvateur sur Yahoo! et sa stratégie face à la rude concurrence de Google.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: CV truqué : Scott Thompson, le PDG de Yahoo!, démissionne | Web & High-Tech | Scoop.it

  2. Il est quand même un peu dingue de dire dans un podcast qu’il à truqué son CV… C’est pas vraiment pro de le truquer mais en plus de le dire sur la toile..

  3. Pingback: Yahoo!: démission de Scott Thompson suite à l’affaire du CV. – Le FigaroWorld News | World News

  4. Pingback: Le directeur général de Yahoo a démissionné – La CroixWorld News | World News

  5. Pingback: Yahoo : le départ du pdg envoie l’action en hausse – LesAffaires.comWorld News | World News

  6. Ceux qui devraient vraiment démissionner, c’est l’équipe qui l’a engagé, lui c’est un menteur, et eux ce sont des incompétents… à choisir, pour gérer une boite…

Répondre