Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : la mise à jour next-gen ne parvient pas à tenir une promesse

Quelques jours après la sortie de la mise à jour next-gen de Cyberpunk 2077 sur PS5 et Xbox Series X/S… La déception est bien là.

Il y a une semaine, CD Projekt Red annoncé l’arrivée de la mise à jour next-gen de CyberPunk 2077 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Avec cette nouvelle mise à jour, l’éditeur polonais promettait enfin de nous offrir la version ultime du jeu que l’on entendait tous depuis sa sortie le 10 décembre 2020. Un jeu très beau, fluide, sans bugs, en 4K, en 60FPS avec du Ray Tracing. Bref, un jeu à la hauteur de la hype et du potentiel que représente Cyberpunk 2077. Hélas, une semaine après la sortie de cette lourde mise à jour de 44Go… Des promesses ne sont toujours pas tenues.

acheter cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : la 4K toujours absente

Il y a quelques jours, Presse-citron proposait un papier pour revenir sur cette mise à jour next-gen et faire le point au début de cette année 2022. Plus d’un an après la sortie initiale du titre. Force est de constater que le jeu est quand même en meilleur état, plus joli, avec une meilleure fluidité, mais toujours avec de nombreux bugs. C’est une qualité qui reste difficilement acceptable pour un jeu disponible depuis 14 mois.

Aujourd’hui, c’est un rapport de Digital Foundry qui vient confirmer qu’une promesse de CD Projekt Red ne sera encore une fois pas tenue avec cette nouvelle version de Cyberpunk 2077 : la 4K native sur PS5 et Xbox Series X n’est pas possible.

Selon le retour des experts de Digital Foundry, la version next-gen de Cyberpunk 2077 n’est donc pas en 4K native mais en 4K upscalée et tourne avec une résolution en 1440p natif. Avec son mode performance, le jeu s’en sort un peu mieux, mais ne parvient tout de même pas à atteindre la 4K. La PS5 permet désormais une résolution dynamique de 1260p à 1729p (contre 972p et 1200p auparavant), et la Xbox Series X fonctionne désormais entre 1382p et 1782p après la mise à jour de nouvelle génération. Hélas, nous sommes assez loin de l’objectif 4K fixé à 2160p.

En soi, ce n’est pas catastrophique et des jeux parviennent à proposer un rendu incroyable en 1440p. Le souci avec Cyberpunk 2077 et CD Projekt Red, c’est qu’il s’agit encore une fois d’un problème de communication et d’une promesse non tenue. Et cela commence à faire vraiment beaucoup malheureusement.

acheter cyberpunk 2077

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 Lire notre test
7 / 10
NOTE
16 commentaires
16 commentaires
  1. Ah tiens ? On remet une couche de Cyberpunk-bashing ? Ça faisait longtemps.

    Le 4K est loin d’être une nécessité, à moins qu’on passe son temps devant un décor fixe.

    Et s’attarder sur cette unique promesse non tenue, c’est vraiment manquer de respect pour les développeurs qui on bossé leur race sur les autres 99.9% du patch.

    1. Je suis pas d’accord avec toi, pour moi ils on fait de la publicité mensongère ainsi que de fausse promesse que l’on ne vois que très peu être réalisé pourquoi ??? Il serait ci simple de vendre (publicitairement parlent) de nous dire”Notre jeu et beau, fluide et d’un grand intérêt et sortira dans 5 ou 6 ans” et s’en tenir et ci le jeu en soit même et vraiment bien, il ce vendra! Mais malheureusement, nous les joueurs sont bien trop pris pour des vaches a lait que ce soit EA, Ubisoft et maintenant Cd pro et ci tu en doutes, demande toi pourquoi ils sorte et nous vende un jeu plein pot alors même que de connaissances de cause celui ci n’ai quasiment pas jouable ?

    2. Bien d’accord. C’est devenu une activité populaire de basher sur les studios et leurs développeurs. Je ne vise pas les sorties trop anticipées où il y a quand même des limites à respecter, mais toutefois, on ne verra plus jamais la couleur des nouveaux jeux si on s’attend à la perfection des leurs sorties. Même pacman à sûrement encore des bugs j’en suis sûr.

  2. Mdr les gars vous savez même pas de quoi vous parlez c est à mourir de rire, vous êtes la tte le temps à vous plaindre, oui c’est des menteurs, c’est des escro, ils ne vous mette pas le couteau sous la gorge pour acheté leur produit vous le faites de votre plein gré, et les vaches à lait c est les gens comme vous qui les crée, des qu un jeux sort sa se jette deçu comme des morts de faim, alors que tt le monde ses très bien que depuis la ps4 et la xbox one, ils font des jeux qui ne sont pas terminé ou bâclé pour quand même le sortir dans les temps impartis mais tt le monde se rue déçu et après pleure parce que le jeux est pourrie c est de votre faute aussi, ya pas que les studios qui sont coupable, cyberpunk est un très jeux ils fonctionnent très bien sur Série X c’est dommage que la 4k ne sois pas la mais sa reste très jolie quand même pour un jeux que j ai payé neuf 15euro 😂😂😂😂😂

    1. Eh allez c’est reparti comme en 40! Encore des moutons en train de pourrir le travail incroyable que les développeurs de cd projekt red ont réalisés, et ce malgré toutes les contraintes et la pression portés par un public jamais satisfait, d’une presse assassine et d’un département marketing trop zélé à vouloir vendre un voyage sur la lune sans avoir de fusée…
      Alors que concrètement et dans les faits: Cyberpunk 2077 est un carton commercial qui rends obsolète la plupart des jeux de même catégorie en ayant plusieurs années d’avances en therme d’innovation. C’est un pari à long therme qui va révolutionner le monde du RPG et c’est donc logique que les développeurs ne puissent pas nous pondre la perfection en one-shot.
      À bon entendeur.

    2. CDPR on promis du mieux, il y a du bien mieux, donc je ne vois ps où est le mensonge, l’upscaling fait parti des technologies qui simule du 4k, ils on jamais parlé en natif… Il faudrais reprendre l’intégralité du jeu ça se fait pas en 3 mois. Ils nous prommettentbde continuer à bosser dessus : ils ont créé un nouveau studio qui va gérer ça… Mois je trouve que ça a pris plutôt une bonne direction dans l’ensemble, en tout cas ils ont au moins le respect de continuer à développer dessus pour leurs joueurs, contrairement à certain autre studios, comme EA par exemple qui on foiré un jeu AAA : Anthem, ils en on vendu au kilo, et après ont dit on s’en fou des joueurs on développera plus bilan 4 mois de mise à jour pour un jeu qui n’a jamais été terminé et là ben on en a pas entendu trop parler…

  3. Quel titre putaclic…
    Vraiment a pigner pour rien.
    C’est dingue ces gens jamais content.
    Bon effectivement ils auraient pas eu le lancer les old gen et attendre 1 an de plus.
    Mais le jeu est là et il est excellent

    1. Comme pour la sortie initiale du jeu, les investisseurs voulaient du pognon tout de suite.
      C’est pour cela que le jeu est sorti non terminé.
      Pour la dernière mise à jour ça doit être le même problème.

      Tant que ce genre de personne avide d’argent voudront aller plus vite que la musique, les jeux sortiront non terminés et ce sont les gamers et les studios qui en subiront les conséquences.

  4. Aucun, je dis bien aucun jeux tourne avec ce niveau de détail en 4K60 FPS avec RT sur PS5 ou SX. Aucun. Faut a chaque fois du cache misère type résolution dynamique (donc plus de la vrai “4K” au final), baisse du RT, etc… pour venir rattraper la perte flagrante de performance et venir réussir difficilement à tenir les 60FPS.

    Faudrait voir à prendre des gens compétents dans vos rédacteurs chez Presse-Citron plutôt que des rigolos qui pleurnichent pour des énormités qui existent pas.

    Le bashing gratuit de presse a scandale par des pseudos journalistes avec autant de crédibilité que Bozo le Clown à un moment c’est lassant.

    Le jeu vaut largement le coup surtout au prix auxquel il est vendu actuellement. Il a des qualités que on a vu nul part aujourd’hui. C’est pas parfait loin de la. Y’a encore du boulot clairement mais venir chialer sur l’absence de 4K native à 60 FPS sur du matériel pas fichu de faire de la “4k” (avec d’énormes guillemets) sans revoir une baisse générale des settings graphiques du jeu couplé à des résolutions dynamique dégueulasse etc et tout ça au point d’en faire un article complet, c’est une blague.

    Autant jouer en Full HD avec un bon niveau de détails une bonne distance d’affichage un peu de RT sympa le tout de façon fluide.

    L’UHD (Et non 4K d’ailleurs..) avec Ray Tracing a fond sur PC, c’est déjà encore très compliqué, très cher et pour la plupart des configurations faut de l’anti aliasing type DLSS/FidelityFX SR pour rattraper l’énorme baisse de perf dû à l’énorme besoin de calcul que ça implique…Sur des cartes graphiques possédant la capacité de calcul de quatre PS5, il faut pas avoir fait bac+12 pour comprendre que ça va pas être possible même en optimisant à mort.

    Les limites matériel sont bien là. On parle de matos qui a découvert enfin l’existence du SSD y’a 1 an et demi… Ca fait plus de 10 ans que on mets sur PC (J’avais un Agility 3 de chez OCZ en 2011)…
    On est pas sur du foudre de guerre non plus, loin de la…

    Virer les incompétents et prenez des rédacteurs intéressant merci.

  5. Sur PC Une rtx3080 Peine à faire tourner en 4K 60fps un tel monstre (et avec du dlss…) De plus le Ray Tracing est natif de nvidia ,Que la puce graphique AMD de la ps5 a beaucoup de mal à gérer.
    Avant de tirer a boulet rouge il faudrait peut-être savoir de quoi on cause , triste presse …

  6. En même temps.. La 4K native des consoles qui est équivalente à des graphismes low/medium sur PC. Jouer avec de la 1440p sur une console à 400$ c’est plus que raisonnable. Faut acheter un PC quand on souhaite que les graphismes l’emporte sur le gameplay. Encore un article bidon qui crache sur le travail des développeurs.

  7. En memes temps c’est ecrit dans le patch note 4k adaptative et la taille du jeu est trop petite pour onclure des pack de texture 4k
    Et vu comment ca avait du mal à bien tourner avec les versions one et ps4 rien de vraiment étonent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *