Daft Punk dévoile Get Lucky

Annoncé pour aujourd’hui à 6h du matin, le nouveau titre de Daft Punk est enfin sorti. Ce premier extrait de leur futur album était extrêmement attendu.

Ça y est, ‘Get Lucky‘, le nouveau single du groupe de musique électronique français le plus connu au monde est disponible en téléchargement. En coopération avec le rappeur américain Pharrell Williams, Daft Punk sort un titre groovy qui pourra surprendre quelques fans.

Avant de parler du titre lui-même, parlons un peu de l’effet de buzz autour de la chanson. Très attendue, une effervescence s’est créée avec son annonce, ses spéculations et ses fuites. Il y a trois semaines, un court extrait du titre (une trentaine de secondes) avait fuité et certains youtubeurs en avaient fait une chanson de 4 minutes 12, la première de ces vidéos a dépassé le million de vues. Plus récemment, un autre extrait contenant les passages du chanteur Pharrell Williams a été révélé sur la toile, il comptabilise plus de 3 millions de vues en 5 jours ( un million en un jour). Enfin, le phénomène s’est étendu aux Djs en herbe de YouTube qui s’en sont donné à cœur joie de retravailler le petit extrait pour en faire de nombreux remixes.

GetLucky

‘Get Lucky’ est disponible sur iTunes depuis ce matin, 6h. Malheureusement, aucune vidéo officielle n’a été publiée sur Youtube mais de nombreux partages plus ou moins légaux permettent de l’écouter.

La chanson diffère un peu de ce qu’on a l’habitude d’entendre du groupe, avec une voix non-robotique très présente et un son groove un peu nouveau. A seulement quelques écoutes, j’aime la (petite) prise de risque du groupe et la chanson est assez agréable avec un bon refrain. Et vous, qu’en pensez-vous?


21 commentaires

  1. C’est drôle, j’ai toujours aimé Daft Punk .. Mais là j’ai l’impression d’entendre un remix de Daft Punk, comme si on avait enlevé toute leur « profondeur » electro …
    C’est « Sympa » quoi ….
    On a pas vraiment l’impression d’une collaboration avec Pharrell Williams mais simplement qu’ils ont plaqués ses paroles sur une boucle funk.
    Moi j’entends un bon tube de l’été sans intérêt, qui durera l’année et pas plus … L’inverse de leurs précédents albums …

  2. Juste pour dire en passant que je trouve ce single est très très bon.
    Daft punk a un génie créatif que nul ne saurait voler! J’ai hate d’écouter le nouvel album.
    Le son est nouveau et unique, j’aime beaucoup.
    Et une bonne fois pour toutes aux lectures étrangers, oui Daft Punk est Français et pas Américain!

    Guillaume HABAULT

  3. Pour fêter la sortie du single, voici mon propre mix du titre « Get Lucky » des Daft Punk que j’ai associé à pleins de leur anciens tubes que vous connaissez forcément déja!
    Vous pouvez l’écouter et le télécharger gratuitement sur soundcloud ou youtube aux liens suivants, profitez en bien 🙂
    http://soundcloud.com/chris-tales/daft-punk-feat-pharrell-get-lucky-chris-tales-legacy-tribute-mix
    https://www.youtube.com/watch?v=Jn2UsBtTgMs

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies