Passer au contenu

De nouvelles failles découvertes sur Chrome, mettez à jour immédiatement

Google est en train de déployer une mise à jour de Chrome pour Windows, Mac et Linux afin de corriger des failles de sécurité qui ont été découvertes sur le navigateur.

Malgré les moyens mobilisés par les géants d’internet pour sécuriser leurs produits, ceux-ci ne sont pas à l’abri des failles de sécurité. Par exemple, il y a quelques jours, Google a annoncé la découverte de quatre failles sur son navigateur Chrome. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un correctif est déjà en cours de déploiement.

Il s’agit de la mise à jour 94.0.4606.81 pour les versions Windows, Linux et Mac de Google Chrome. Pour accéder à la section pour mettre à jour Chrome, il faut ouvrir les paramètres, puis cliquer sur « À propos de Chrome » dans le menu hamburger en haut, à gauche.

Cette mise à jour inclut quatre correctifs de sécurité. Dans son billet de blog, Google indique également que les 4 bugs. Ceux-ci ont été découverts grâce au programme bug bounty de l’entreprise, qui récompense ceux qui signalent des failles sur ses services.

Il est à noter que pour des raisons de sécurité, dans ce genre de situation, « l’accès aux détails des bogues et aux liens peut être restreint jusqu’à ce qu’une majorité d’utilisateurs soient mis à jour avec un correctif. »

Ces correctifs sont lancés sur Chrome alors que le 30 septembre, la firme avait annoncé le déploiement d’une autre mise à jour de sécurité, afin de corriger d’autres failles sur les versions Windows, Linux et Mac du navigateur.

Étant donné que Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la réactivité de Google est importante lorsque des failles qui peuvent être exploitées par des hackers sont découvertes sur ce produit.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *