Suivez-nous

Smartphones

Découvrez à quoi le smartphone pliable à clapet de Samsung pourrait ressembler

Des photos présumées d’un prototype de Samsung fuitent sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung sur un batiment
© Valik Chernetskyi (on Unsplash)

Après le Galaxy Fold, le prochain smartphone à écran pliable de Samsung pourrait être un modèle complètement différent, inspiré des anciens téléphones à clapet, comme le nouveau Razr de Motorola.

Le géant sud-coréen s’intéresse en effet de près à ce type d’appareil. Il y a deux mois, celui-ci a même publié, dans le cadre de sa conférence pour les développeurs, à quoi pourrait ressembler sa surcouche logicielle One UI 2 sur un smartphone pliable à clapet. « Ce nouveau facteur de forme que nous explorons maintenant tiendra facilement dans votre poche, mais il changera également la façon dont vous utilisez votre téléphone », expliquait également un responsable.

Un prototype aurait fuité sur la toile

Cette semaine, un prototype (présumé de Samsung) a fuité sur la toile. Comme le rapporte le site Engadget, les images ci-dessous ont été publiées par un utilisateur nommé Wang Ben Hong sur le réseau social chinois Weibo.


Au total, cette source a publié cinq photos qui montrent un smartphone à clapet et à écran pliable assez similaire au concept présenté il y a deux mois par Samsung.

D’après ces images, l’appareil n’aurait pas d’encoche, mais un trou percé sur l’écran, comme sur le Galaxy Note 10, pour la caméra frontale. Sur le dos, il y aurait deux caméras ainsi qu’un flash LED, et un petit écran pour voir des notifications lorsque l’appareil à clapet est fermé.

Mais bien entendu, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage.

S’agit-il du smartphone pliable à moins de 1 000 dollars ?

Actuellement, l’un des obstacles à l’adoption des smartphones pliables par le grand public, c’est le prix de ces appareils.

Mais récemment, un article publié par le Korea Herald a laissé entendre que le prochain smartphone pliable de Samsung pourrait coûter moins de 1 000 dollars.

Et si pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, il est à noter que d’autres marques envisagent déjà de proposer des mobiles à écrans pliables à un prix en dessous de ce seuil symbolique.

Huawei, qui vend aussi son Mate X à plus de 2 000 euros, a déjà exprimé son souhait de proposer un mobile à écran pliable à moins de 1 000 euros, plus tard.

En effet, avec le temps, les coûts des écrans pliables et des charnières vont baisser.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests