Découvrez Spinki Challenges, le nouveau jeu du créateur de Flappy Bird

Le nouveau titre de Dong Nguyen est composé de plusieurs mini-jeux. Il n’y a plus de tuyaux, mais on reconnait tout de même sa signature.

Alors que des entreprises dépensent des sommes astronomiques pour développer des jeux pour mobiles, le Vietnamien Dong Nguyen a secoué toute une industrie avec un titre très basique en 8-bit. En 2013, il a lancé Flappy Bird, qui est devenu un phénomène mondial un an plus tard. Bien que très simple, et pas si différent des autres jeux du même genre, Flappy Bird était particulièrement irritant, mais aussi addictif.

A son apogée, Flappy Bird aurait rapporté au moins 50 000 dollars par jour à son développeur, grâce aux revenus publicitaires. Mais Dong Nguyen a fini par craquer, puis retirer son jeu des stores d’applications. Depuis, il s’est fait un peu discret, jusqu’à aujourd’hui (même s’il a lancé d’autres titres entre-temps).

Il y a quelques jours, le créateur de Flappy Bird a lancé un autre jeu intitulé « Ninja Spinki Challenges!! ». Dans ce nouveau titre, il n’y a plus d’oiseau, ni de tuyaux. Mais le développeur est resté fidèle à sa signature : un graphisme en 8-bit, des contrôles très simples, et une difficulté irritante.

En substance, l’application est composée de plusieurs mini-jeux. Dans chacun de ceux-ci, un ninja s’entraîne et le joueur doit l’aider à « survivre » dans des épreuves chronométrées, soit en tapant sur l’écran, soit en faisant des glissements.

Mais par la suite, un mode « Endless » se débloque. Comme sur Flappy Bird, le joueur n’aura pas de chrono, mais devra simplement atteindre le score le plus élevé possible.

Spinki Challenges ne sera peut-être pas aussi populaire que Flappy Bird. Mais de tous les titres que Dong Nguyen a créé suite au retrait de son jeu le plus populaire, c’est celui qui semble faire couler le plus d’encre dans la presse techno.

Enfin, il est à noter que le développeur vietnamien n’a pas travaillé tout seul. L’application a en effet été co-créée avec l’éditeur japonais Obokaidem.

Si vous êtes preneur, c’est par ici (pour Android) ou par ici (pour iOS).

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Twitter n'apprécie pas le décret Trump et le fait savoir
Twitter n’apprécie pas le décret Trump et le fait savoir

Après Google et Facebook, c'est le réseau social Twitter qui s'en est pris au décret de Donald Trump sur l’immigration.

Fermer