Suivez-nous

Smartphones

A défaut de 5G, des antennes améliorées sur les iPhone de 2019 ?

En adoptant un nouveau matériau pour les antennes des iPhone de 2019, Apple améliorerait la connectivité. En effet, tout porte à croire que l’iPhone 5G n’arrivera qu’en 2020.

Il y a

le

iPhone X police américaine
© Tyler Lastovich (via Unsplash)

En réglant son conflit avec Qualcomm (en payant le prix fort), Apple est maintenant en mesure d’utiliser les puces 5G de ce fournisseur sur les futurs iPhone. Cependant, tout porte à croire que la 5G n’arrivera pas sur les iPhone cette année, mais plutôt en 2020.

Pour les iPhone que la firme sortira cette année, celle-ci envisagerait cependant une petite amélioration de la connectivité.

Du moins, c’est ce que suggère un article publié récemment par le site MacRumours. D’après celui-ci, dans une récente note, l’analyste Ming-Chi Kuo (souvent relayé par les médias) aurait indiqué qu’Apple devrait passer à un autre matériau pour les antennes des prochains iPhone.

A défaut d’iPhone 5G, un nouveau matériau en 2019 ?

En substance, actuellement, Apple utiliserait du LCP (luquid crystal polymer) pour les antennes des iPhone XS, XS MAX et XR. Mais pour les prochains iPhone, la firme passerait à un autre matériau : le MPI (modified-PI). Cela permettrait d’améliorer les performances de l’antenne.

Cependant, Apple reviendrait au LCP en 2020, lors du passage à la 5G, anticipant le fait que les problèmes liés à ce matériau seront résolus d’ici là.

Bien entendu, pour le moment, cette information est à prendre avec la plus grande parcimonie. Comme d’habitude, Apple ne commentera probablement pas cette rumeur concernant ses futurs modèles. Mais en tout cas, à un moment où constructeurs et opérateurs se ruent vers la 5G, il serait tout à fait logique qu’à défaut d’adopter immédiatement cette technologie, Apple fasse un petit effort pour rester compétitif à court terme.

Pour rappel, d’autres constructeurs, pour ne citer que Samsung, Huawei et Xiaomi, ont déjà présenté leurs premiers smartphones 5G.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests