Dell a désormais un XPS 13 convertible à son catalogue

Dell vient de lever le voile sur un nouveau XPS 13 deux-en-un capable de faire office d’ultrabook ou de tablette tactile.

dell

Dell n’aura donc pas attendu le coup d’envoi du CES 2017 pour présenter son nouveau convertible, un convertible qui cumule les bons points et qui risque par conséquent d’intéresser le plus grand monde.

Esthétiquement parlant, la machine reprend ainsi tous les codes propres à la gamme XPS avec un beau châssis en aluminium brossé et un revêtement en magnésium, le tout avec un magnifique écran borderless comme le constructeur en a le secret.

Un XPS 13 2-en-1 chez Dell

L’ordinateur est en plus équipé d’une charnière renforcée capable de faire pivoter l’écran à 360°, un peu à la manière des Yoga de Lenovo ou même de certains Spectre de HP. Grâce à ce système, il est possible d’utiliser ce XPS 13 comme un ultrabook ou comme une (grosse) tablette sous Windows 10.

Ce PC sera proposé en plusieurs configurations, le tout avec une myriade d’options différentes.

Côté écran, la taille de la dalle ne changera pas et elle n’excédera ainsi pas les 13 pouces. Les utilisateurs auront cependant le choix de la définition et ils pourront ainsi opter, au choix, pour du Full HD (1920 x 1080) ou pour du QHD+ (3200 x 1800). Plutôt appréciable.

Même chose pour le processeur. Là, ils pourront opter pour un Intel Core i5-7Y54 ou pour un Intel Core i7-7Y75, tous deux de la génération Kaby Lake. La machine pourra également accepter un maximum de 16 Go de mémoire vive et un SSD pouvant atteindre une capacité maximale de 1 To.

Différentes configurations au choix

La connectique s’articule pour sa part autour de deux ports USB Type-C, dont un compatible Thunderbolt 3. Ce dernier servira également à recharger la batterie de l’ordinateur.

Puisqu’on en parle, sachez que cette dernière pourra tenir pas moins d’une quinzaine d’heures avec une seule charge et pour une utilisation standard.

Là-dessus, Dell a aussi intégré un lecteur d’empreintes digitales et un lecteur infrarouge, tous deux compatibles avec Windows Hello.

Attendu pour le 5 janvier aux États-Unis, ce XPS 13 sera proposé à partir de 999 $ pour la configuration la moins chère, sans option.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend