Connect with us

Ordinateurs

CES 2019 : Dell dévoile l’ordinateur Latitude 14 7400 pour les professionnels

À l’occasion du CES 2019, Dell a conçu l’ordinateur convertible Latitude 14 7400 qui sera disponible en mars au tarif de 1 289 € pour le marché français.

Il y a

le

Dell Latitude 14 7400
Ⓒ Dell
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Le CES 2019 est l’occasion rêvée pour tous les constructeurs électroniques du monde entier de présenter leurs nouveaux produits tout en touchant une large audience. L’américain Dell l’avait déjà bien compris lors de l’IFA, et vient à nouveau d’en profiter pour lever le voile sur un ordinateur polyvalent destiné tout spécialement aux professionnels.

Le Latitude 14 7400 se présente ainsi comme un PC « 2-en-1 » selon la marque, comprenez que l’écran peut se déployer à 360° afin de le faire ressembler à une tablette tactile. Sa dalle de 14″ lui offre un design compact et devrait permettre de l’emmener partout avec soi et donc de satisfaire les globe-trotters.

Détails du Dell Latitude 14 7400

Le Latitude 14 7400 possède une batterie plutôt performante qui se recharge à hauteur de 80% en à peine une heure, de quoi faire plaisir aux plus nomades, qui seront également ravis de savoir que le poids de la machine ne dépasse pas 1,36 kg.

Un lecteur SmartCard ainsi qu’une antenne NFC sont aussi intégrés dans l’ordinateur, qui vient compléter une liste de PC déjà bien fournie chez l’entreprise Texanne, qui propose aussi une gamme de trois Chromebooks, dont un convertible.

Enfin, son emballage est en plastique recyclé, ce qui souligne un effort de la marque pour compenser légèrement l’impact environnemental de ce genre de produit.

Reconnaissance faciale

À l’instar du Surface Book de Microsoft, Dell a choisi d’intégrer la fonctionnalité ExpressSign-in permettant à l’utilisateur de déverrouiller le Latitude 14 7400 grâce à la caméra de l’appareil, qui détecte la forme de son visage pour l’authentifier et lui donner accès à Windows.

L’avantage d’un tel système, qui comporte aussi un capteur de proximité, c’est qu’il est également capable de savoir quand l’internaute quitte son poste de travail afin de se mettre en veille automatiquement : une solution pratique, pour ceux qui travaillent dans un espace de coworking par exemple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests