Dell vient de présenter trois nouveaux Chromebooks, dont un convertible

Dell vient de lever le voile sur trois nouvelles machines sous Chrome OS, dont une jouant la carte du convertible deux-en-un.

Dell est présent sur tous les fronts. Le constructeur est en effet à la tête d’un vaste catalogue et il propose ainsi des machines adaptées aux particuliers, aux entreprises ou même aux gamers.

En parallèle, la firme a aussi lancé au fil de ces dernières années plusieurs Chromebooks afin de séduire les étudiants et les plus nomades d’entre nous.

Dell : trois Chromebooks pour le mois prochain

Elle vient de lever le voile sur trois nouveaux produits très intéressants.

Le Chromebook 11 et le Chromebook 13 sont très proches l’un de l’autre. Ils héritent en effet des mêmes lignes, avec une belle robe sombre et un châssis suffisamment fin et léger pour être facilement transportable.

Dell n’a pas encore donné tous les détails techniques, mais on sait que le premier modèle sera doté d’un écran LCD de 11,6 pouces, avec un processeur Intel Celeron de sixième génération et une connectique complète. Là, il est notamment question d’une prise casque, d’un lecteur de cartes SD et de deux ports USB 3.0, avec une sortie HDMI complète. Le second héritera de la même fiche technique, avec un écran doté d’une diagonale de 13,3 pouces.

Le troisième Chromebook est sans doute le plus intéressant. Il s’agit en effet d’un convertible.

Grâce à sa charnière renforcée, son écran pourra pivoter à 360° et il sera donc possible de l’utiliser comme un ultrabook ou comme une tablette tactile, au choix. Dell le livrera en outre avec un stylet afin de faciliter la prise de notes. La fiche technique de cette machine sera relativement proche de celle des deux autres.

L’écran de ce Chromebook ne dépassera ainsi pas les 11,6 pouces et la machine sera en outre propulsée par un Intel Celeron de 6ème génération. La quantité de mémoire vive embarquée à bord de la machine n’a pas encore été dévoilée, pas plus que son espace de stockage.

Attendues pour le 7 février sur le marché américain, ces trois machines seront respectivement proposées à 219 $, 299 $ et 349 $. Dell n’a rien annoncé pour l’Europe à ce stade.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend