Des nouvelles du Sony Ericsson p990i ?

Dévoilé à l’automne 2005, annoncé pour début 2006, puis mars 2006, puis pour le deuxième trimestre, le smartphone Sony Ericsson p990i (Wifi, 3G, écran tactile, clavier AZERTY, APN de 2 Mpx, etc…), n’en finit pas de se faire désirer. A tel point que Sony Ercisson ne donne plus aucune info à son sujet, et que

Sony Ericsson p990i
Dévoilé à l’automne 2005, annoncé pour début 2006, puis mars 2006, puis pour le deuxième trimestre, le smartphone Sony Ericsson p990i (Wifi, 3G, écran tactile, clavier AZERTY, APN de 2 Mpx, etc…), n’en finit pas de se faire désirer. A tel point que Sony Ercisson ne donne plus aucune info à son sujet, et que ce dernier a même disparu de la page d’accueil du site Sony Ericsson, en tout cas au moment où j’écris ces lignes.
Décidément les constructeurs semblent éprouver de plus en plus de difficultés à tenir les délais annoncés, probablement victimes de la mode des effets d’annonces, dûe certainement à une trop forte pression concurrentielle…
Quelqu’un aurait des infos sur le sujet ?


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Hello,

    Ne pas espérer le P990i dans nos contrées avant Septembre.Ces retards de plus en plus fréquents dans le petit monde la téléphonie diminue l’interêt des gros retards.C’est à mon sens le cas de ce P990i que bon nombre de concurrents n’ont pas eu la politesse d’attendre pour empieter sur le terrain de chasse de Sony Ericsson.
    On notera que si la Palme du festival des retards revient à la firme Suédo Nippone tous les constructeurs sont concernés.

  2. Lors du 3GSM de Barcelone Sony Ericsson avait annoncé le P990i pour l’été, mais bon, je crois plutôt qu’il sortira (ainsi que d’autres nouveau mobiles Walkman) pour la rentrée… Bizarre de lancer un nouveau produit pendant l’été !

  3. J’avais entendu sur le très bon forum de planete-SE qu’il retardait sa sortie pour favorise le marché à 1 autre téléphone de la marque, le W950i, qui joue dans le même créneau, mais plus poussé pour le ‘fun’.
    Après, qui sait…

  4. Ok, dans ce cas ils vont se faire prendre la moitié de leurs clients par le Nokia e61 ou le HP 6915…
    Ce sera certainement mon cas.
    A la limite c’est une bonne nouvelle : ça limite le choix donc le casse-tête

  5. Moué… Dans les fonctionnalités, c’est les mêmes, c’est vrai.
    Après, les 2 que tu cites n’ont pas de stylet, et ça, je trouve ça complètement génial et agréable d’écrire avec (avec mon p910i). Et les 2 tels n’en ont pas. De plus, je les trouve super large, ce qui ne facilite pas l’entrée dans une poche…
    Après, chacun ses goûts et ses attentes pour un téléphone. Moi je lui demande d’être performant avec possibilité de personnalisé l’interface assez facilement, d’installer des applis qu’on trouve gratos sur le net et aussi de rester qualifiable de ‘portable’…

  6. Normalement il est arrivé, pour un prix autour de + ou – 700 €, il est aussi sur le catalogue Orange…reste à voir si il est en stock ?!

  7. j’ai commandé le P990 au mois de Juin et au jour d’aujourd’hui il n’y a aucune ate de sortie de prévu…je pense que Sony Ericsson va perdre pas mal de pré commande à cause de ses annonces et ses retards constants…dommage ce telephone à l’air assez sensationnel….

  8. c’est plus que nul. Nous sommes au 1er novembre et il n’est pas encore sorti! De qui se moque-t-on ? Pas une info, pas une excuse pour ces retards invraisemblables. Ce n’est pas une démarche commerciale admissible de la part d’un grand constructeur qui s’était fait une clientèle de premier plan avec ses précédants appareils. Quand il sortira… il aura sans doute perdu son avance. Que Sony Ericsson ne s’étonne pas de la migration de la clientèle tout à fait exceptionnelle de décideurs et et de professionnels qui lui avait fait confiance, vers les marques concurrentes. On ne peut que souhaiter que la concurrence aie profité de cette situation pour rattraper son retard et dépasser celui qui fit la course en tête pendant quelques années.

  9. Je crois que SE s’est bien grillé sur ce coup, à se demander si cet appareil sortira un jour ou s’il ne va pas rejoindre direct le cimetière des promesses sur-buzzées.
    Pendant ce temps HTC/Qtek Nokia et Samsung s’en donnent à coeur joie en sortant à tour de bras des smartphones tout aussi évolués, moins chers et dans les délais, eux…

Répondre