Des nouveaux alias de messagerie pour les utilisateurs d’Hotmail

Tous les utilisateurs du service de messagerie Hotmail pourront désormais avoir accès à la création de nouveaux alias. Une fonctionnalité récemment installée, pas vraiment nouvelle, mais qui est devenue automatique et accessible à tous les utilisateurs. Elle sera effective d’ici quelques semaines. Cette fonction a été créée par Windows afin d’aider les utilisateurs à préserver

Tous les utilisateurs du service de messagerie Hotmail pourront désormais avoir accès à la création de nouveaux alias. Une fonctionnalité récemment installée, pas vraiment nouvelle, mais qui est devenue automatique et accessible à tous les utilisateurs. Elle sera effective d’ici quelques semaines. Cette fonction a été créée par Windows afin d’aider les utilisateurs à préserver leur identité.

En effet, Windows Live procède actuellement à l’activation progressive des alias sur tous les comptes. Quelques utilisateurs peuvent déjà faire un lien entre leur compte Hotmail et une adresse de messagerie.

Avoir un alias de messagerie représente beaucoup d’avantages, et surtout :

  • Vous pouvez centraliser tous vos mails dans un seul compte Hotmail si vous avez plusieurs adresses de messageries différentes.
  • Vous pouvez également trier les messages entrants.

Par exemple, si vous voulez participer à un concours et que vous ne souhaitez pas être dérangé après la date limite, il vous suffira d’utiliser les alias de messagerie et les mails indésirables n’iront pas directement dans votre boite.

Il est facile de créer un alias.

  • Vous allez dans les options qui se trouvent à droite du lien « boite de réception ». Il y a une option « créer un alias Hotmail ». Vous pouvez créer 5 alias maximum par an sachant que le nombre ultime est à 15 pour un compte.
  • Vous indiquez l’adresse de messagerie que vous souhaitez rattacher à votre compte Windows live

La redirection des e-mails

Vous avez le choix entre la redirection dans votre boite de réception ou dans un dossier renommé.

Lorsque l’Alias est créé, vous recevrez un e mail de confirmation sur votre compte principal pour que vous puissiez confirmer la création du nouvel alias de messagerie.

À noter que pour le moment, seuls les alias sur @hotmail.com et @live.com sont effectifs, mais Windows est en train de développer son système pour permettre la fonctionnalité aux autres  extensions.

Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez vous rendre sur le blog Windows live.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Hotmail permet maintenant de créer des alias -- Topsy.com

Répondre