Suivez-nous

Internet

Despacito, c’est maintenant 6 milliards de vues sur YouTube

Le titre Despacito continue de battre des records sur YouTube, et devient la première vidéo au monde à passer le cap des 6 milliards de vues.

Il y a

  

le

 

Et jusqu’à 27 millions de vues par jour pour Despacito !

Il y a quelques jours, on vous proposait sur Presse-Citron le top 10 des vidéos les plus vues de tous les temps sur la plateforme YouTube. Un classement qui faisait la part belle à la musique (avec 9 vidéos sur 10), et qui couronnait un certain titre Despacito, de Luis Fonzi, alors crédité de 5,98 milliards de visionnages. Il fallait s’y attendre, il n’a fallu qu’une poignées de jours pour que la vidéo affiche aujourd’hui plus de 6 milliards de vues.

Un record incontestable pour la chanson, qui relègue (très) loin derrière ses poursuivants, qui sont Ed Sheeran avec Shape of You (4,09 milliards de vues) et Wiz Khalifa pour See You Again (4,02 milliards de vues). En moyenne, la vidéo Despacito cumule 2,8 millions de vues chaque jour depuis sa mise en ligne, avec même un record de 25,7 millions de visionnages sur une seule et même journée. Pour info, « seulement » 272 jours ont été nécessaires à Despacito pour atteindre le seuil des 4 milliards de vues, contre 707 jours pour Shape of You, et 1402 jours pour See You Again.

Cap vers les 7 milliards !

Mis en ligne en janvier 2017, le titre Despacito a très rapidement explosé sur YouTube, avec une courbe de progression assez extraordinaire, faisant passer Psy (et le phénomène Gangnam Style) pour un YouTubeur débutant.

YouTube Despacito

Rappelons que Despacito fut également la première vidéo à passer le cap des 5 milliards de vues. C’est aussi la première vidéo à avoir atteint les 2 milliards, les 3 milliards, les 4 milliards… et sans doute bientôt les 7 milliards.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests