Passer au contenu

Devenir développeur web en 6 mois ? C’est possible avec O’clock

Voilà, c’est déjà la rentrée. Mais vous cherchez encore votre voie ? Pas de panique, O’clock peut faire de vous un développeur web en seulement six mois. On vous dit tout sur cette formation aussi courte qu’efficace.

Tout le monde retourne sur les bancs de la fac mais vous, vous avez encore du mal à vous projeter. En même temps, c’est très compréhensible quand on sait que nos études nous mèneront à un métier qu’on fera jusqu’à nos soixante ans passés, cinq jours sur sept, sept heures par jour. Si vous avez une certaine appétence pour les lignes de codes mais que vous ne voulez pas perdre trop de temps avec la théorie, on a la solution parfaite pour vous : O’clock et sa formation express. En six mois, vous voilà développeur web. Et rassurez-vous : vous n’avez pas besoin d’avoir des prérequis longs comme le bras pour vous lancer dans l’aventure.

Découvrir O’clock

6 mois pour devenir développeur web ?

Si cela a l’air trop beau pour être vrai, c’est bel et bien la réalité chez O’clock. Grâce à sa formation en accéléré, l’école fait de vous un développeur web aguerri en seulement six mois. Mais n’allez pas croire que vous allez vous tourner les pouces pendant ces 24 semaines. Six mois, c’est court mais pour que vous puissiez devenir développeur web, il va falloir vous accrocher.

La formation est à temps plein et le rythme est intense. O’clock se veut transparente à ce sujet : les journées sont chargées, vous aurez de nombreux projets à réaliser mais les compétences et les connaissances que vous accumulerez au fil des semaines seront importantes. Tout est mis en place pour faire de vous un pro du développement web après ces six mois. À la fin, vous repartez avec un titre professionnel reconnu par l’État dans la poche, l’équivalent d’un Bac+2. Après 798 heures de travail intensif, c’est la moindre des choses.

On ne devient pas développeur web en un claquement de doigts. O’clock a divisé sa formation de six mois en quatre étapes. La première ? Le “socle”. Comme son nom l’indique, cette première partie va vous permettre de vous consolider un socle de connaissances et de compétences : HTML, CSS, PHP, JavaScript… Ils n’auront plus de secrets pour vous. C’est une étape cruciale, et c’est bien pour cela qu’elle représente presque 60% de votre formation.

Puis vient l’heure de se spécialiser ! Pendant un bon mois, vous choisissez entre React, WordPress ou Symfony. Maintenant que vous avez toutes les connaissances à disposition, c’est le moment de les mettre à profit. Et pour cela, rien de tel qu’un projet en conditions réelles à élaborer pendant un mois. Du concret, il n’y a que ça de vrai.

On y est presque : après le socle, la spécialisation et LE projet, vous êtes prêt pour passer le titre professionnel et devenir officiellement un développeur web. Mais n’allez pas croire que O’clock vous laisse tomber après : l’école continue de vous accompagner avec un coaching de 7 heures pour vous aider à trouver un emploi.

Au bout de ces six mois, intenses mais intéressants, vous pouvez devenir développeur back-end, développeur PHP, intégrateur web HTML/CSS, développeur front-end JavaScript ou encore développeur fullstack. C’est à vous de voir !

Découvrir O’clock

Pourquoi choisir O’clock ?

Vous le savez sûrement aussi bien que nous : pour se former au développement web, il existe une multitude de possibilités. Il est donc un peu compliqué de savoir quel centre de formation ou école digne de ce nom choisir. Vous avez le choix, oui, mais ces diverses solutions ne se valent pas forcément.

L’école O’clock se démarque par sa volonté de remettre l’humain au cœur de la transmission du savoir. Mais ce n’est pas tout. O’clock propose un format original : le téléprésentiel. Pont parfait entre présentiel et cours en ligne, vous profitez de véritables cours animés en direct-vidéos dispensés dans une salle de classe par des professeurs dévoués, sans que vous ayez à vous déplacer. Le rêve. Ainsi, les formations de O’clock sont accessibles même aux personnes en situation de handicap ou à celles qui vivent dans des communes reculées. Bref, chacun peut en profiter, à condition d’avoir un ordinateur et une connexion internet digne de ce nom. À vous le confort de votre intérieur tout en bénéficiant de l’interactivité des cours en direct.

Chez O’clock, les étudiants ne sont pas passifs : ils sont encouragés à être actifs, à échanger, à réagir et à s’aider mutuellement. Leurs formateurs sont autant dévoués qu’expérimentés dans le développement web. Logique, nous direz-vous… Mais c’est toujours bon de le souligner : ils ont toutes les raisons de transmettre leur passion et leur savoir. O’clock vous rassure : même si vous êtes un débutant, vous pouvez rejoindre la formation. Pas besoin d’une longue liste de prérequis. À la fin de ces six mois, vous ressortez avec un diplôme reconnu par l’État, un titre RNPC de niveau 5.

Enfin, l’école O’clock est reconnue par de multiples organismes de financement. Eh oui, son coût de formation de 7000 euros peut en refroidir plus d’un. Mais rassurez-vous, donc, puisque vous pouvez décrocher un financement partiel ou intégral. CPF, AIF, CIF, Transitions Pro… L’équipe “Admissions” de O’clock vous accompagne pour que vous vous y retrouviez facilement. Grâce à elle, vous allez pouvoir trouver le dispositif le plus adapté. Bingo !

Découvrir O’clock

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec O'clock