Connect with us
Red top

Internet

D’ici la fin de l’année, il y aura 3,2 milliards d’internautes dans le monde

Cette différence illustre à la perfection l’explosion du secteur numérique : en 2000, il y avait 400 millions d’internautes dans le monde et d’ici la fin de l’année 2015, il y en aura 3,2 milliards.

Il y a

le

Ces informations, qui peuvent être surprenantes, proviennent du nouveau rapport de l’Union Internationale des Télécommunications, l’agence des Nations unies pour le développement des technologies de l’information et de la communication.

S’il est quasi-impossible de compter le nombre actuel d’utilisateurs d’internet (déjà faudrait-il en avoir une définition), les chiffres et les prévisions publiés chaque année par cette agence nous permettent d’en avoir une petite idée.

Sinon, le détail le plus intéressant, c’est que sur ces 3,2 milliards d’internautes, 2 milliards proviennent des pays en voie de développement. « Pour chaque utilisateur d’internet dans le monde développé, il y en a 2 dans le monde en voie de développement », lit-on dans la publication.

Cependant, si les taux de pénétration sont très élevés dans les pays développés, l’UIT affirme que 4 milliards de personnes dans les pays en développement sont toujours « déconnectés ». Dans les pays les moins développés, on a même des taux de pénétration d’internet inférieurs à 10 %.

> Lire aussi :  La Chine accentue sa surveillance d'Internet

Et n’oublions pas non plus le fait que la qualité des infrastructures et donc la vitesse diffère d’un pays à l’autre. De plus, selon l’IUT, dans les pays en développement, les prix de l’internet fixe (en dollars parité de pouvoir d’achat) sont trois fois plus élevés que dans les pays développés et le prix de l’internet mobile deux fois plus élevés.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: 3,2 milliards d’internautes dans le monde d’ici la fin de l’année - MaxyBuzz

  2. Pingback: D’ici la fin de l’année, il y aura 3,2 milliards d’internautes dans le monde | ARI – Revue de web

  3. Pingback: 3,2 milliards d’internautes dans le monde...

  4. newsoftpclab

    28 mai 2015 at 13 h 42 min

    Bientôt tous connectés!Comme dans matrix quoi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests