Suivez-nous

Moteurs de recherche

D’impressionnantes images en réalité augmentée sur Google Search

Google enrichit ses résultats de recherche avec de la réalité augmentée. Pour le moment, c’est limité à des images en 3D et en taille réelle d’animaux. Mais Google pourrait utiliser cette fonctionnalité pour d’autres catégories de requête, comme le shopping.

Il y a

le

De la réalité augmentée sur Google Search
© Google

Les résultats de recherche sur Google ne cessent d’évoluer. Durant sa conférence Google I/O au mois de mai, la firme de Mountain View avait présenté un nouveau type de résultat pour certaines requêtes : des images en réalité augmentée.

Comment ça marche ? Si par exemple, vous recherchez « tigre », Google pourra afficher une ligne pour l’image en 3D et sur laquelle vous pourrez cliquer pour voir un tigre en réalité augmentée. Grâce à AR Kit sur iOS et AR Core sur Android, l’image en réalité augmentée du tigre s’invite chez vous (rassurez-vous, il ne mord pas) et vous permet d’avoir une idée des dimensions réelles d’un tigre.

« Par exemple, c’est une chose de lire qu’un grand requin blanc peut mesurer 5,4 mètres de long. Et c’est autre chose de voir cela de près par rapport aux objets qui vous entoure. De ce fait, lorsque vous recherchez certains animaux, vous aurez une option pour voir ceux-ci en 3D et en réalité augmentée », expliquait Google au mois de mai.

La réalité augmentée s’invite dans les résultats de recherche de Google

Après l’annonce de la Google I/O, la firme a commencé à déployer cette fonctionnalité de son moteur de recherche. Vous serez susceptible de trouver ces images en réalité augmentée pour certaines requêtes correspondant à des noms d’animaux, comme « Tigre », « Loup » ou « Panda ».

Visiblement, ce n’est qu’un début ou même un test. En effet, comme le rappelle The Verge, durant la conférence I/O, Google a indiqué que la réalité augmentée pourrait enrichir les résultats de recherche dans d’autres catégories. Par exemple, si vous recherchez un article de déco, vous pourriez utiliser la réalité augmentée pour tester virtuellement le produit. La réalité augmentée pourrait aussi vous aider à mieux comprendre l’anatomie humaine.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests