Dites à vos emails de repasser plus tard avec HitMeLater

Le meilleur ami du gros dormeur est certainement le bouton Snooze de son radio-réveil, vous savez, la grosse touche qui ferme son clapet à la sonnerie en l’invitant à revenir vous péter les oreilles dans 5 minutes. HitMeLater est une sorte de snooze pour emails : quand votre boîte mail craque (et vous aussi) et

Le meilleur ami du gros dormeur est certainement le bouton Snooze de son radio-réveil, vous savez, la grosse touche qui ferme son clapet à la sonnerie en l’invitant à revenir vous péter les oreilles dans 5 minutes.

Hit me later

HitMeLater est une sorte de snooze pour emails : quand votre boîte mail craque (et vous aussi) et que non, définitivement, vous ne pouvez plus assumer tout le flot de messages qui vous submergent dès le lundi matin, que la fonction Marquer comme non lu et les labels ne suffisent plus, envoyez-les donc chez HitMeLater, et le service se chargera de vous les renvoyer plus tard dans un délai que vous pouvez choisir.

Pour paramétrer ce délai de renvoi, il vous suffit d’envoyer le mail à @hitmelater.com en indiquant celui-ci avant l’arobase : 4@hitmelater.com pour recevoir de nouveau le mail dans 4 heures, 24@hitmelater.com pour 24 heures, ou encore thursday@hitmelater.com pour le recevoir jeudi.

Une bonne idée, garantie sans spam (à vous de voir si vous y croyez ou pas), et qui ne nécessite pas d’inscription. Une meilleure idée serait que nos clients mail intégrent nativement cette fonction, ce qui, à ma connaissance, n’est pas le cas (en tout cas sur Outlook ou Gmail).


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Ouais enfin typiquement c’est un coup à se retrouver encore plus à la bourre dans ses réponses en instance ça… ^^
    Le bouton étoile de Gmail me convient parfaitement comme pense bête. 😀

  2. C’est assez bien pensé ! Mais cela conviendrait-il aux paranos de la confidentialité ? 😀
    Comme BenReilly, je me contente d’utiliser les étoiles que propose Gmail ! Surtout que maintenant, ils ont ajoutées de nouvelles couleurs c’est idéal ! 🙂

    Adam

  3. Le soucis est que : Les mails passent pas un prestataire externe (i.e. Un serveur externe) qui va stocker tes messages. Est la confidentialité ??? Déjà que certaines entreprises refusent les Blackberry car les mails sont stockés sur un serveur externe à l’entreprise, alors là… Il doit être possible de faire la même chose avec des alertes et de règles : A voir …

  4. J’ai beau relire le billet, je n’arrive pas, mais alors pas du tout, à trouver un quelconque intérêt à ce service.

    Cela sert à se faire renvoyer des mails déjà reçu un peu plus tard ? Donc les avoir en double dans sa boite mail déjà übervoll ?

    Mouais.

  5. Idem j’ai un peu de mal avec l’utilité du service oO
    Quitte à envoyer un mail à HitMeLater, autant le lire directement, ça ne prendra pas bcp plus de temps.
    Certes on peut les envoyer massivement mais alors ça ne fait que reporter la vague de mails à plus tard, et la boite mails sera surchargée par les doubles mails du coup.

    Bref, si quelqu’un trouve, qu’il me prévienne 😉

  6. j’ai du mal à comprendre l’intéret, même après une journée au frais comme aujourd’hui.
    non, ce que je ne veux pas lire, je ne le lis pas quand il arrive, mais plus tard et oui, quid des emails importants ?

  7. Pingback: LePointGeek » Blog Archive » ”Snoozer” ses courriels

  8. Pour gmail je ne sais pas, mais avec outlook on peut toujours se mettre « hors connexion » pour bloquer les nouveaux mails tout en ayant accès aux anciens…

Répondre