Du bon usage du selfie

Si l’on part du principe qu’un selfie est un autoportrait réalisé avec un téléphone mobile, et que par définition puisque c’est le téléphone qui prend la photo on ne peut évidemment pas le voir sur ladite photo, alors le truc du selfie des Oscars Samsung n’est pas un selfie. Voilà voilà.

Si l’on part du principe qu’un selfie est un autoportrait réalisé avec un téléphone mobile, et que par définition puisque c’est le téléphone qui prend la photo on ne peut évidemment pas le voir sur ladite photo, alors le truc du selfie des Oscars Samsung n’est pas un selfie.

Voilà voilà.


12 commentaires

  1. cf wikipedia : « ce type de photographie est réalisée avec un appareil à bras portant ou à l’aide d’un miroir lorsqu’il ne comporte pas de caméra frontale. »

    La photo a été prise avec la caméra frontale du GN3 donc pas besoin de miroir, c’est donc bien un selfie.

  2. @Armand : Eric ne parle pas de la version montrant le téléphone mais bien de la fameuse photo retweet des millions de fois, hors Eric dit qu’il faut que l’appareil qui prend la photo soit lui-même visible sur la photo pour que celle-ci puisse être qualifiée de selfie ce qui n’est pas une obligation dixit Wikipédia.

  3. Eric

    En fait je dis que le fait que l’on ait su dès la publication de la photo qu’elle avait été faite avec un GN3 provient du fait qu’une photo montrant le « making-off » circulait aussi sur le web. Mais vous avez raison, c’est bien un selfie. En fait c’est une mise en abime 🙂

  4. Selfie ou pas, le résultat est là et ça fait agiter beaucoup de serp, Samsung à encore fait un coup de buzz magique je vais dire et ce qui a donner plus d’ampleur à ce phénomène c’est qu’il s’est fait partager naturellement 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.