Connect with us

Objets connectés

Dyson songerait à un masque anti-pollution équipé d’écouteurs

Une initiative pour renforcer sa position sur le marché asiatique ?

Il y a

le

Dyson : masque purificateur d'air et écouteurs
(c) Pexels - Pixabay

La société britannique Dyson a bâti son succès sur l’innovation, et elle ne compte pas s’arrêter là. Selon une information de Bloomberg, le spécialiste de l’électroménager plancherait sur un masque purificateur d’air qui intégrerait également des écouteurs.

Dyson a déposé plusieurs brevets relatif à cette technologie

Plusieurs personnes proches du dossier ont expliqué à Bloomberg que la société chercherait à fournir une solution efficace pour le marché asiatique – une région où la pollution est un enjeu majeur dans les années à venir.

A cet égard, plusieurs brevets relatifs à un « purificateur d’air portable » auraient été déposés auprès du UK Intellectual Property Office par la marque. Si Dyson dépose beaucoup de brevets sans jamais les utiliser, ce produit semble cependant assez cohérent avec la gamme existante et les projets du fabricant.

Avec un masque anti-pollution équipé d’écouteurs, Dyson pourrait répondre à un vrai besoin et s’ouvrir à un marché gigantesque. Les sources ont cependant souligné qu’il s’agissait avant tout d’un « purificateur d’air avant d’être des écouteurs ». Faut-il en conclure que la qualité audio ne sera pas à la hauteur ? Quand on connait la finition de tous les produits Dyson, un tel scénario est assez peu probable.

> Lire aussi :  🔥 Black Friday Dyson : aspirateurs V7 et V8 en promo à -35%

La croissance du groupe est tirée par l’Asie

Reste que le marché asiatique est l’un des principaux vecteurs de croissance pour la marque dans les dernières années. En 2017, Dyson a réalisé 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Asie pour une croissance de 40% par rapport à 2016.

Selon un communiqué publié par la société, le marché asiatique a représenté à lui seul en 2017 pas moins de 75% de la croissance de tous les revenus du groupe. Sans surprise, c’est la ville Shanghaï qui arrive en tête des ventes de purificateurs d’air.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests