e-commerce : un nouveau record lors du dernier Cyber Monday

Selon une étude de comScore, le Cyber Monday 2011 a été le jour pendant lequel les américains ont le plus dépensé en achats en ligne depuis qu’internet existe.

Aux USA, les fêtes de fin d’année commencent sérieusement fin novembre, avec trois évènements traditionnels (et commerciaux) qui se succèdent en quelques jours, pendant lesquels les américains se retrouvent en famille et font chauffer à blanc leur carte de crédit.

Et quand les américains dépensent… ils dépensent. Crise ou pas crise, les fameuses trois journées, Thanksgiving, Black Friday et Cyber Monday, ont vu les records tomber les uns après les autres.

cybermonday

Selon une étude de comScore, le Cyber Monday (lundi 28 novembre 2011) a été le jour pendant lequel les américains ont le plus dépensé en achats en ligne depuis qu’internet existe, avec 1,25 milliard de dollars de chiffre d’affaire en seulement une journée, ce qui représente une progression de 22% par rapport au Cyber Monday de 2010.

Mais il n’y a pas que le Cyber Monday : durant les 28 premiers jours de novembre, les achats sur internet aux USA ont représenté un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars, soit une progression de 15% par rapport à la même période de l’année précédente. Le jour de Thanksgiving, les dépenses ont atteint 479 millions, contre 816 millions pour le Black Friday.

Environ 10 millions d’américains ont effectué des achats en ligne le Cyber Monday, avec un panier moyen de 125 dollars. comScore explique que la période est particulièrement propice aux affaires car, outre les promotions parfois très importantes proposées lors de ces journées, le délai avant Noël est suffisant pour que les acheteurs soient sûrs de recevoir leurs colis à temps. comScore note également que la moitié des achats ont été effectués depuis un PC en entreprise, comme si les boutiques en ligne n’étaient ouvertes que pendant les heures de bureau en Amérique (mais c’est certainement la même chose par ici)…


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: e-commerce : un nouveau record lors du dernier Cyber Monday | Pôle Régional Numérique | Scoop.it

  2. C’est vrai que les Américains sont vraiment pionner dans le commerce en ligne et arrive même à battre des records alors que la crise est très soutenu chez eux.
    A t’on des infos sur les commerces traditionnels?
    Ça doit être beaucoup plus difficile pour eux.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  3. Pingback: Les ventes en ligne, l’avenir de l’achat ? | Metropolitaine

  4. bonjour je viens de tomber sur votre blogue je trouve les articles très intéressantes et je ne manquerais pas d’en parler autour de moi
    merci

Répondre