Suivez-nous

Gaming

[E3 2019] Nous avons testé le online de CTR Nitro Fueled avant sa sortie !

D’ici quelques jours, nous aurons la chance de repartir sur Crash Team Racing grâce à CTR Nitro Fueled sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ! En attendant, nous avons pu essayer le mode en ligne !

Il y a

le

E3 2019 Test Online CTR Nitro Fueled
© Activision

À la fin du mois de mai, Presse-citron vous faisait découvrir un premier aperçu de CTR Nitro Fueled, dans son mode solo, pour voir si Crash Team Racing était toujours aussi bon qu’il y’a 20 ans, et surtout si le chef-d’oeuvre original de Naughty Dog était respecté de la part des équipes de Beenox qui sont en charge du développement de ce remake qui sera édité par Activision. Si nos premières impressions (qui sont à retrouver ici) étaient déjà bonnes sur une version non définitive du jeu, nos nouvelles impressions sur la version définitive de CTR Nitro Fueled dans sa version online le sont encore plus !

CTR Nitro Fueled : Le Retour du Roi

Il ne reste plus que six petits jours avant de mettre la main sur CTR Nitro Fueled et repartir 20 ans dans le passé, cette fois en 4K, avec des graphismes sublimes, mais un gameplay toujours original avec un soundesign très fidèle au jeu que les fans comme moi ont pu découvrir en 1999 sur la première PlayStation ! Si notre premier aperçu avait déjà réussi à séduire mon coeur de joueur, ce nouvel essai n’aura servi qu’à faire augmenter mon impatience pour la sortie finale du titre.

Avant de nous lancer sur la piste face à sept autres adversaires, nous avons pu passer par la partie « personnalisation ». Car oui, CTR Nitro Fueled permettra aux joueurs de personnaliser entièrement son karting ! Que ce soit l’esthétique, avec le traditionnel Kart de 1999, mais aussi les Kart de Crash Nitro Kart et quelques autres bonus. La couleur, les accessoires (stickers par exemple) ou bien encore les roues ! Sachez que les personnages peuvent également être personnalisés ! Certains d’entre eux disposent de skins bien sympas.

Personnalisation CTR Nitro Fueled

© Activision

Concernant maintenant le principal, à savoir les courses en ligne, nous avons pu tester deux courses, une sur une piste de Crash Nitro Kart et une sur une piste de Crash Team Racing. Il s’agit de courses à 8 joueurs et c’est extrêmement fun ! Dès le début on est dans le jeu, on essaie d’avoir la meilleure trajectoire, de faire attention aux adversaires pour ne pas leur rentrer dedans et ne pas se faire piéger par leurs armes et c’est tout de suite drôle.

Pour ce qui est de la stabilité, difficile d’en juger, forcément le jeu tournait dans l’E3 alors toutes les conditions étaient réunies, mais en tout cas, pour ce qui est de l’efficacité du jeu en ligne à 8 joueurs c’est une recette gagnante qui promet de nombreuses heures de jeux. De plus, Activision à annoncé l’arrivée prochaine de la « CTR TV » avec de nombreux événements chaque semaine (les grand prix), chaque mois, avec du contenu supplémentaire, gratuit et plus encore ! D’ailleurs, l’icône Spyro le Dragon devrait arriver prochainement en personnage jouable lors d’un événement grand prix à une date encore inconnue !

Vous pouvez précommander Crash Team Racing Nitro-Fueled sur PS4 à 29€ ici !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Foxot

    16 juin 2019 at 7 h 57 min

    Hâte d’avoir le jeu entre les mains.
    Y’a juste une petite coquille dans votre article, le mode qui vient avec la CTR TV s’appelle « grand prix » et Spyro ne débarquera pas dans le jeu le 3 juillet, c’est le premier Grand Prix contenant les trophy girls & Tawna qui sera disponible à cette date, Spyro sera là dans le 3ème grand prix pour lequel la date est toujours inconnu 😉

    • Christopher Klippel

      19 juin 2019 at 9 h 03 min

      Ah merci pour la précision ! J’ai juste vu l’info passer très rapidement lors de la semaine de l’E3 ! Je modifie cela tout de suite 🙂
      Merci encore !

  2. Nassam

    21 juin 2019 at 23 h 05 min

    Il est parfait ! Seul petit défaut, la non utilisation du micro en ligne pour pouvoir se chambrer avec les copains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests