Passer au contenu

eBay rachète la plateforme de NFT KnownOrigin

Déjà présent sur les NFT, eBay rachète la plateforme KnownOrigin.

À un moment où les valeurs des cryptomonnaies s’effondrent, eBay officialise l’acquisition d’une plateforme spécialisée dans les NFT : KnownOrigin.

Celle-ci a été lancée au Royaume-Uni en 2018 et permet aux utilisateurs de créer, d’acheter ou de revendre des NFT. Depuis sa création, la plateforme aurait vu passer 7,8 millions de dollars de transactions.

eBay veut mieux se positionner sur les NFT

« eBay est le premier arrêt pour les personnes du monde entier qui recherchent cet ajout parfait, difficile à trouver ou unique à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site leader car notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collection numériques », a déclaré Jamie Iannone, PDG d’eBay. « KnownOrigin a constitué un groupe impressionnant, passionné et fidèle d’artistes et de collectionneurs, ce qui en fait un complément parfait à notre communauté de vendeurs et d’acheteurs. Nous sommes impatients d’accueillir ces innovateurs alors qu’ils rejoignent la communauté eBay. »

Le fait qu’eBay rachète une plateforme spécialisée dans les NFT ne devrait donc pas être une surprise. D’ailleurs, dans le cadre de sa « réimaginassions », eBay s’intéresse énormément à cette technologie.

En mai 2021, le site a commencé à prendre en charge les NFT, permettant ainsi aux utilisateurs de vendre ou d’acheter ce type d’actif numérique.

David Moore, co-fondateur de KnownOrigin, se réjouit aussi de cette acquisition. « C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de KnownOrigin et nous ne pouvions pas choisir un meilleur moment pour nous concentrer sur la construction et l’innovation avec l’équipe d’eBay. Ce partenariat nous aidera à attirer une nouvelle vague de créateurs et de collectionneurs de NFT », a-t-il déclaré. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Reste à savoir si les perspectives dans le secteur pourraient être bonnes, malgré l’hiver crypto qui s’annonce. En tout cas, la concurrence va être rude, car de plus en plus d’entreprises lancent leurs plateformes.

Concurrent des plateformes de Coinbase, GameStop, etc.

Par exemple, il y a Coinbase qui, au mois d’avril, a lancé une place de marché pour les NFT. En plus de l’aspect commercial, la plateforme présente aussi des fonctions sociales qui facilitent les interactions dans la communauté. Parmi les nouvelles plateformes, il y a aussi celle de GameStop, qui sera accompagné d’un portefeuille pour stocker les NFT et les cryptos.

Et plus tard, même Meta pourrait lancer un marketplace pour les NFT. La société de Mark Zuckerberg teste déjà la prise en charge de ces actifs numériques sur son réseau social Instagram. Et selon les rumeurs, la société envisagerait de créer une véritable place de marché plus tard.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *