Suivez-nous

Mobile

Edjing, ou comment se transformer en DJ sur Android

edjing, c’est un peu la table de mixage gratuite et virtuelle avec une touche de fonctions sociales sur votre smartphone. L’application n’était jusqu’alors disponible que sur iPhone et iPad mais fait aujourd’hui son apparition sur Android.

Il y a

le

edjing, c’est un peu la table de mixage gratuite et virtuelle avec une touche de fonctions sociales sur votre smartphone.  L’application n’était jusqu’alors disponible que sur iPhone et iPad mais fait aujourd’hui son apparition sur Android.

Avec la double platine et les nombreux effets standards et gyroscopiques, cette application permet de se mettre dans la peau d’un DJ en utilisant des fonctions telles que la pré-écoute, l’enregistrement en haute définition et la possibilité de partager ses mix sur Twitter et Facebook. David Guetta n’a qu’à bien se tenir…

Edjing a lancé son application iPhone en mars dernier et a enregistré plus de 2 millions de téléchargements en seulement quatre mois, alors que la start-up française se positionne comme la première application de mix social depuis la sortie de sa version iPad il y a environ trois semaines.

J’étais à vrai dire plutôt septique sur l’utilisation d’une telle application sur une surface aussi réduite qu’un écran de smartphone mais après avoir testé l’application Android un peu avant tout le monde, je dois dire que le résultat est assez positif. Même s’il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour toucher un bouton (comme celui des réglages en haut au centre), les fonctions et effets sont bien accessibles.

Vous avez déjà utilisé cette application pour vos mix ?

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Pingback: Edjing, ou comment se transformer en DJ sur Android | rpidity

  2. Pingback: Edjing, ou comment se transformer en DJ sur Android | Mobiles actus, web 2.0, PC Mac, et geek news | Scoop.it

  3. créer un site de rencontre

    15 novembre 2012 at 15 h 40 min

    j’ai testé une fois cette application d’Edjing et c’est vrai qu’elle est plutôt réussi je trouve.
    Après pour l’utiliser pour de vraie mix, c’est reste à voir…

  4. Abri de jardin bois

    15 novembre 2012 at 16 h 18 min

    Je ne sais pas si le rendu est mieux qu’un bon mixage à l’ancienne.

    Il faudrait lancer un concours de mix via les mobiles. On l’appelerai MixMob (why not)

  5. Pingback: edjing est maintenant disponible sur Android ! | DJs, Clubs & Electronic Music | Scoop.it

  6. Raph

    15 novembre 2012 at 23 h 47 min

    J’ai animé toute une soirée avec cette appli sur iphone 4. Excellent, aucun équivalent, très simple d’utilisation. A présent je suis passé sur Galaxy, j’attendais la version android avec impatience et curiosité ; développer sur android, c’est sans maitriser le hardware, le rendu est moins maitrisable que sur iphone.
    Résultat pas trop mal, mais bon, android n’est pas IOS, les applis sont systématiquement moins fiables moins belles mois pratiques.
    Chez moi cette première version Edjing sur Android a déjà planté au bout de 5 minutes ; et un léger clic se fait entendre quand on change de morceau. Sauf que le reste de l’offre android c’est la misère totale, alors merciiiiii pour cette app je suis certain que ça va devenir un must. A 5€ sans bug j’achète tout de suite ! Mais bon, elle est gratuite.

  7. Chrysaorg

    16 novembre 2012 at 0 h 58 min

    Bonne nouvelle, je m’en vais le tester de ce pas !!!

  8. Pingback: L’application de mix edjing arrive (enfin) sur Android ! | SerenDeep | Scoop.it

  9. Pingback: Presse-citron.net News Edjing ou comment se transformer | Android Actualites

  10. Pingback: Atelier | Pearltrees

  11. Denal

    18 avril 2013 at 6 h 31 min

    Bonjour, je trouve que cette application semble être génial mais pourquoi elle n’est pas disponible à la réunion? DOMMAGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests