Suivez-nous

Actualités

Elon Musk affirme que « pedo guy » ne signifie pas ce que l’on croit

Elon Musk s’est expliqué devant la justice pour rendre des comptes sur des propos jugés diffamatoires par le plaignant.

Il y a

  

le

 
Elon Musk Tesla
© Elon Musk

En juillet 2018, Elon Musk le fondateur entre autres de Tesla et SpaceX, avait insulté sur Twitter Vernon Unsworth, le plongeur qui  a secouru le groupe d’enfants pris au piège dans une grotte en Thaïlande. Suite à cela, ce dernier a intenté une action en justice pour diffamation.

Pendant les premières heures du procès, Elon Musk a tenu à se défendre en assurant que l’insulte « pedo guy » n’a pas la même signification que « pédophile ». Pour lui, cette expression signifie un « vieil homme un peu glauque vivant en Thaïlande ». En plus de cette explication, Musk a parlé de son enfance en Afrique du Sud où selon lui, « pédophile » est une insulte régulière, qui n’aurait pas exactement le même sens que le terme initial. Il continue en affirmant que cette expression (pedo guy) est un terme courant sur le web pour les pays anglophones.

Pour rappel, alors que ce triste événement faisait la Une des journaux, Musk avait annoncé sur Twitter qu’il irait secourir ces 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur prisonniers de cette grotte grâce à un petit robot. Entre temps, Vernon Unsworth et son équipe ont été plus rapides si bien que l’équipe de foot a été sauvée sans attendre le soutien d’Elon Musk. Suite à cela, Vernon Unsworth a déclaré que le sauvetage d’Elon Musk n’était qu’un coup de pub. La suite, on la connaît, le CEO de Tesla a répondu en insultant ce dernier. Toujours sur Twitter, Musk avait regretté ses propos en s’excusant publiquement.

Le procès vient tout juste de commencer, nous devrions en savoir davantage au cours des prochains jours. Quoi qu’il en soit, au dernier étage d’un building californien, les avocats d’un plongeur britannique et d’un CEO milliardaire se battent pour résoudre un dilemme linguistique : l’expression « pedo guy » signifie-t-elle nécessairement pédophile ?

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Luc

    5 décembre 2019 at 20 h 46 min

    Elon Musk fondateur de Tesla ? Tiens donc, Presse Citron en révisionniste de l’histoire…

    • Pochagnole

      6 décembre 2019 at 20 h 09 min

      Tu as raison. L´erreur est souvent faite car il fait partie de l’aventure depuis le début, en amenant la grande majorité du financement. En gros, il a permis la concrétisation du projet des fondateurs (et bien plus maintenant).

  2. JH

    6 décembre 2019 at 9 h 23 min

    Je regrette juste des voir des excuses publiques non suffisante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests