Passer au contenu

Elon Musk avait tout anticipé : voici comment il décrivait l’internet du futur… en 1998 !

En 1998, Elon Musk prédisait l’explosion d’internet et la transformation des médias.

En 1998, internet ne comptait que 147 millions d’utilisateurs dans le monde. YouTube n’existait pas et Netflix, s’il existait déjà, ne faisait que des locations de DVD. Cependant, Elon Musk avait déjà une vision très précise de ce qu’internet deviendrait plus tard. Récemment, le patron de Tesla a partagé l’extrait d’une interview qu’il a accordée à CBS Sunday Morning en 1998, alors qu’il n’avait que 27 ans.

Dans cette interview, Musk décrit le futur d’internet comme “le super-ensemble de tous les médias”. “C’est l’alpha et l’oméga des médias. La presse écrite, la radio et la télévision, c’est-à-dire l’ensemble des médias, se fondront dans l’internet”, expliquait-il. Elon Musk avait également anticipé la façon dont internet allait changer la façon dont nous consommons les contenus média. “Internet est le premier moyen de communication bidirectionnel intelligent. Il permet aux consommateurs de choisir ce qu’ils veulent voir, quand ils veulent le voir, que ce soit à la radio, dans la presse ou à la télévision. Je pense qu’il va révolutionner tous les médias traditionnels”, expliquait également celui-ci.

Dans sa récente publication sur le réseau social X, Musk commente : “Ce qui est fou, c’est qu’ils pensaient que j’étais fou pour avoir énoncé cette prédiction super évidente.”

Cofondateur de Zip2

Elon Musk a été interviewé en tant que cofondateur de Zip2. Il s’agit d’une startup créée par Elon Musk, son frère Kimbal et Greg Kouri en 1995. Cette société a développé un guide urbain sur internet avec des cartes et des pages jaunes. Et elle ciblait les médias. En 2002, Zip2 a été racheté par Conpaq et a été intégré à Altavista.

Sinon, on rappelle que ce n’est qu’en 1999 qu’Elon Musk a cofondé la banque en ligne “X.com”, qui a ensuite fusionné avec une autre société pour former PayPal. Quant à SpaceX, il a été fondé en 2002. Et Elon Musk n’est devenu CEO de Tesla qu’en 2008.

Aujourd’hui, en plus d’avoir racheté le réseau social X, Elon Musk a aussi créé le laboratoire d’intelligence artificielle xAI, qui développe un concurrent de ChatGPT. Et bientôt, le milliardaire codirigera le Département de l’efficacité gouvernementale ou DOGE, une nouvelle commission présidentielle de la nouvelle administration Trump.

  • Une interview d’Elon Musk publiée en 1998 a récemment refait surface
  • Dans celle-ci, Musk prédisait très précisément comment internet va transformer les médias
  • À l’époque, Musk n’était que cofondateur de Zip2, une startup qu’il a créée avant X.com (qui est devenu PayPal)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera