Passer au contenu

Votre Tesla pourra se garer toute seule avant la fin de l’année

L’Autopilot Tesla devrait faire de gros progrès dans les prochains mois.

Il y a quelques mois, Tesla a présenté une fonctionnalité appelée Smart Summon. Cette option permet à un propriétaire de Tesla d’appeler son véhicule qui est sagement garé dans une place de parking pour qu’il vienne jusqu’à lui de manière totalement autonome. Une fonctionnalité qui peut s’avérer bien utile lorsque vous vous trouvez sur le parking d’une grande surface et que vous n’avez pas envie de le traverser avec vos courses dans les bras.

Si l’Autopilot Tesla est bien souvent critiqué, cette fonctionnalité semble bien fonctionner. Cependant, de nombreux utilisateurs ne la trouvent pas assez utile. Après de nombreuses remarques, Tesla a compris que la fonction inversée serait encore plus intéressante. C’est-à-dire de laisser sa voiture à l’entrée du parking et de partir tranquillement faire ce que l’on a faire pendant que la voiture se gare toute seule.

Jusqu’à présent, cette fonction inversée n’est qu’en phase de test, cependant, Elon Musk en personne a évoqué le fait qu’elle puisse être lancée d’ici la fin de l’année. Récemment, sur Twitter, il a d’ailleurs ajouté quelques détails à l’avancée de ce projet.

Le PDG a ajouté que Tesla a les capacités de cartographier les parkings en utilisant sa flotte de centaines de milliers de véhicules afin de mieux comprendre où ils peuvent et ne peuvent pas se garer. Le calendrier reste encore flou et on ne peut pas être plus précis que “avant la fin de l’année”. Quoi qu’il en soit, il semblerait bien qu’après la détection des feux de circulation, la fonction Smart Summon inversée devrait être la prochaine nouveauté concernant l’Autopilot Tesla. Cette option devrait logiquement être dans un premier temps déployée aux États-Unis avant d’atteindre d’autres marchés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *