Suivez-nous

Auto-Moto

Votre Tesla pourra trouver une place et se garer, sans votre aide

Plus besoin de chercher une place de parking pendant des heures, votre Tesla le fait pour vous.

Il y a

  

le

 
tesla parle pietons
© Unsplash / Charlie Deets

Après Smart Summon, Tesla pourrait bientôt présenter la fonction Reverse Summon. Pour rappel, la technologie Smart Summon permet à un propriétaire d’un véhicule Tesla d’appeler ce dernier lorsqu’il est garé sur un parking afin qu’il vienne jusqu’à lui. La voiture se met alors en marche et avance lentement jusqu’à son propriétaire, la première fois que vous croisez ceci en tant que piéton cela doit être surprenant.

Aujourd’hui, Tesla a évoqué la possibilité que la version Reverse Summon soit présentée sans tarder. Comme son nom l’indique, cette technologie est l’inverse de Smart Summon. Pour faire simple, imaginez que vous arrivez sur un immense parking de super marché un jour de soldes. Trouver une place ne va pas être chose facile. Bientôt, Tesla vous proposera d’abandonner votre véhicule à l’entrée du parking, pour qu’il aille se garer seul, sans aucune aide.

Comme l’évoque Elon Musk dans ce tweet, Tesla est en train de revoir les fonctionnalités de son Autopilot largement critiqué suite à l’accident mortel d’un ingénieur de 38 ans travaillant chez Apple, en mars 2018. L’enquête est toujours en cours, et la National Highway Traffic Safety Administration a répertorié 13 autres cas similaires.

Nous ne savons pas si la technologie Reverse Summon sera intégrée aux Model Y. Quoi qu’il en soit, la Model Y conserve son avance sur la date initialement prévue, comme l’indique le mail envoyé par Tesla : « Félicitations ! Votre Model Y est prêt à être livré en mars 2020. La prochaine étape pour vous est de confirmer quand vous pourrez réceptionner la livraison afin que nous puissions vous garantir la meilleure expérience possible. Une fois que vous aurez confirmé votre disponibilité, nous vous enverrons une mise à jour dans les prochains jours pour vous indiquer quand vous pourrez vous connecter à votre compte Tesla et effectuer les étapes restantes, telles que le financement ou la reprise. Votre conseiller Tesla sera disponible pour répondre à toute question supplémentaire que vous pourriez avoir. »

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests